Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Yo Noctalis

Un film très agréable à regarder. L'histoire n'est pas très originale (quand on connaît les Borrowers, les Minipouss, etc) mais c'est un film simple qui ne cherche jamais à trop en faire. Les décors sont magnifiques, de même que les musiques. Le doublage FR est plutôt réussi. Un très bon moment. Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Yo Noctalis
Yo Noctalis ·

Un monde qui a chapardé mon coeur !

Encore une fois Ghibli me scotche à mon canapé. Comment expliquer mon admiration pour la délicatesse et la beauté des films de ce studio !? Ces petits chapardeurs sont très attachants par leur caractère joyeux et entrainant. Dans ce film d'animation j'ai beaucoup aimé le graphisme et les couleurs !! Je tombe toujours sous le charme des Ghibli mais j'ai trouvé celui-ci particulièrement beau ! Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar argentine-s
argentine-s ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Cherlin

Assurément pas le meilleur des studios Ghibli, je n'y ait pas retrouvé l'étincelle de magie qui m'a fait vibrer devant Chihiro, Ponyo, ... Pourtant, cela reste estampillé Ghibli, avec des lignes épurées, une histoire simple, des personnages attachants. Bref, une mignonne petite fable qui m'a juste un peu déçu par son rythme un tantinet lent. Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Cherlin
Cherlin ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Chourave

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose mais cette tranche de vie qui bascule dans le fantastique pour les deux jeunes héros est très belle et délicate. Ghibli négocie avec brio l'après Miyazaki dans un style original loin des productions américaines. Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Chourave
Chourave ·

Le courage de vivre

C'est plutôt inexplicable mais je me suis laissé totalement transporter par ce film. Je l'ai trouvé beau et émouvant pendant une heure et demie, même si l'histoire est extrêmement simple. Les personnages sont attachants, la direction artistique et impeccable, la musique est très belle (ce générique de fin !), je me suis pris une claque avec ce film en apparence très simple où il ne se passe... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Arrietty, plus sympa qu'un gremlin

Ce film des studios Ghibli, réalisé par Hiromasa Yonebayashi, écrit par Hayao Miyazaki et sorti en 2010, est très bon ! Le film raconte l'histoire d'une famille de petites personnes vivant en dessous d'une maison pour les humains, ils doivent s'y aventurer la nuit sans se faire repérer. Mais une des petites personnes va pourtant nouer une amitié avec un humain. Bien que le film s'inspire d'un... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par DanielOceanAndCo

Une chose est claire avec ce premier long métrage de Hiromasa Yonebayashi supervisé et conçu par le maître Miyazaki, c'est que le résultat final est mignon tout plein et fait partie de la grande tradition Gibhli. Après une première parie où le charme et l'émerveillement sont les maîtres mots, "Arrietty" s'embourbe dans une seconde partie banale où la méchante, plus irritante que méchante... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le petit monde des gens chiants

C'est aussi beau que c'est... niais. Arrietty c'est un peu le genre "feel good" où on va te faire avaler (de force) de la gentillesse, du mielleux, du bon sentiment par paquebots entier sans jamais discontinuer durant tout le film... Et à un moment, sans que ça soit pour autant la purge, c'est... bah chiant quoi. Y'a pas de vrai péripétie ou de méchant, pas de quête épique ou un... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Payn
Payn ·

Charme discret

Bien qu’avec un très bon potentiel (la rencontre entre deux mondes, celui des chapardeurs et des humains), le film manque de poésie et de merveilleux. Le film manque également de rythme, on ne sent pas énormément de tension, même chez les chapardeuses qui pourtant font parfois face à des situations intenses. Les personnage sont assez simplistes et manichéens, et pas assez développés à mon... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Les Borrowers chez Ghibli

Un nouveau film des studios Ghibli, ça ne se manque pas, même s'il n'est pas réalisé par le grand Hayao Miyazaki, celui-ci n'étant que scénariste pour l'occasion. C'est un fidèle animateur des studios japonais, Hiromasa Yonebayashi, qui se charge de mettre en scène cette seconde adaptation au cinéma du roman "Les Chapardeurs" de Mary Norton (la première étant Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·