Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

J'aurais du passer la main.

Bien j'use et abuse peut être des bonnes choses trop de fois dans une seule journée, mais quand même. J'attendais des choses, disons de la magie et du mystère. bah ça ne s'est pas produit avec Arrietty, non. Je n'ai pas tant de reproche à faire à l'animation, mais ça se déroule sans que jamais je n'ai eu le moindre signe de tension, d'enjeu. Fort heureusement, ça ne se termine pas par un "et... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Un (très) grand Ghibli.

Je vais peut-être me faire lyncher en disant ça, mais tant pis ; mes Ghibli préférés ne sont pas réalisés par Miyazaki. (esquive les tomates pourries) Attention, je ne dénigre pas, bien au contraire, le travail de monsieur Hayao, qui est objectivement un maître, si ce n'est LE maître, de l'animation, toute origine confondue. Cependant, les oeuvres de Hayao sont parfois un poil trop complexes, et... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Marie_Portejoie
Marie_Portejoie ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par neijazeugme

"Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs." on pourrait résumer cette animation en disant simplement : des personnages émouvants et attachants, des décors inoubliables et grandioses, une excellente bande son, qui nous plonge dans l'imaginaire et l’enchantement.... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar neijazeugme
neijazeugme ·

En roue libre

Une aventure proportionnelle à la taille de ses personnages principaux, c'est à dire pas bien grande. Sans nier la qualité des thèmes abordés - encore que "survolés" serait plus juste - on peut légitimement se poser des questions quant aux capacités des studios Ghibli à sortir à nouveau des chefs d'oeuvres. Il est triste de constater que, sans Miyazaki aux manettes, Ghibli n'arrive pas à... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Froguette

Je ne vais pas refaire une critique sur la performance du studio Ghibli et sur le respect de la méthode Miyasaki sur cette magnifique petite perle qu'est ce film, d'autres l'ont bien mieux fait que moi et le feront bien mieux par la suite. Je me contenterai de justifier ma note: 9 points pour l'émotion, la beauté, l'histoire, les thèmes musicaux qui sont venus me murmurer aux oreilles un monde... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Froguette
Froguette ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par sad_punk

Un très beau film qui n'est pas tant une réinvention des minipouces qu'un fable romantique où l'échelle symbolise finalement tous les obstacles et les difficultés liées aux premiers émois amoureux. On regrettera cependant la caricature de certains rôles notamment sur la question des genres. Ghibli qui nous a habitué à des héroïnes fortes et indépendantes, et à des galeries de personnages... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Petite Arrietty

Quand Ghibli ajoute de la mélancolie à la poésie, en respectant ses valeurs et ses dénonciations, toujours avec cette incroyable justesse. Encore une réussite, qui nous rassure quand à l'avenir des productions du studio sans ses fondateurs (petit Yonebayashi a bien appris la leçon du maître Miyazaki). (C'est vrai que peu de risques sont pris ici et qu'on retrouve un peu trop d'archétypes... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Hecilias
Hecilias ·

C'est tout beau, c'est tout zen, c'est génial. Encore une réussite de Ghibli, scénarisé par Miyazaki (mais pas réalisé par lui pour une fois). Dans cette adaptation d'un bouquin anglophone, on suit les aventures d'Arrietty, une petite demoiselle d'environ 5 cm, et de sa famile. C'est très calme (certains diront trop, mais je reviendrais sur ça un peu plus tard) et un réel plaisir pour les... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

"La messe est dite. Tant pis, on la refait?" (tentative d'innovation)

Il est des œuvres qu’il est difficile de critiquer tant tout a déjà été dit. C’est le cas de Arriety, le petit monde des chapardeurs. Cependant, j’ai décidé de relever le défi! Arriety, le petit monde des chapardeurs est une animation des studios Ghibli (déjà dit) réalisée en 2010 (déjà dit) par Hiromasa Yonebayashi (déjà dit) déjà... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Alienure
Alienure ·

Le renouveau de Ghibli... enfin !

Qu'est-ce que c'est beau ! La rélève serait-elle enfin assurée ? La patte Miyazaki est bien et bien là, mais la narration est différente : bien plus fluide que les derniers longs métrage du Maître. Dans Arrietty, il y a beaucoup de mélancolie, un peu d'écologie, énormément de tendresse et d'émotion. Comme d'habitude, on ne s'attend pas à la fin, malgré une histoire d'une simplicité déconcertante.... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·