Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Saint_Icarus

Un Ghibli assez traditionnel. L'histoire est sympathique, les personnages également, et on passe un très agréable moment en compagnie d'Arrietty. Maintenant, je n'ai pu m'empêcher de ressentir pendant le film un sentiment de déjà-vu. Les thèmes abordés l'ont déjà été maintes fois dans des précédents films de Ghibli (l'écologie, la maladie, la relation compliquée d'un enfant et ses parents), et... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Saint_Icarus
Saint_Icarus ·

Minighibli

Arrietty a une gueule d'atmosphère bien trempée dans un caractère aventurier. Elle évolue dans de magnifiques décors colorés et peints comme Disney ne nous en offrira probablement plus jamais. Elle court sur une splendide musique de Cécile Corbel, une frenchy que j'admire énormément. Elle est pleine de (bonne) volonté. Oui mais Arrietty n'est pas aboutie. Arrietty traîne, lambine dans ses idées.... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Xanadu
Xanadu ·

Minipouss

Marquée par le passage de relai de Miyazaki à la jeune génération pour la réalisation, la dernière production du studio Ghibli a pu être critiquée par certains pour sa simplicité ou son manque de profondeur. On peut ne pas être d'accord. Elle s'inscrit en effet dans la droite lignée des précédentes, avec simplicité oui, mais pas au détriment du reste. Le film aborde les thèmes chers à l'œuvre de... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Beecher
Beecher ·

La Petite Sirène dans le monde des Minipouss

CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILERS Au sortir du précédent film, Miyazaki-sensei a souhaité souffler un peu et laisser la place aux jeunes pour le suivant. Comme Yonebayashi passait par là au détour d'un couloir et qu'il n'y avait personne d'autre, ils lui ont confié le film. Ça a été un vrai pari pour le Studio Ghibli puisque le maître lui-même avoue dans une interview sur le BluRay qu'ils... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar sseb22
sseb22 ·

MicroGhibli

Nouvelle création des studios Ghibli qui marque le retour de Miyazaki au scénario (dernière collaboration du maître) et marque l'arrivée d'un nouveau réalisateur : Hiromasa Yonebayashi. Nous nous sommes tellement habitués à cette qualité « haut de gamme » que propose ghibli que notre capacité à juger objectivement les films est de plus en plus faible. Avant de démarrer ma critique, je préfère... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar CREAM
CREAM ·

Ghibli, Ghibli, Ghibli a men...

Bon j'ai l'impression qu'il va falloir prendre sur soi et accepter ce terrible état de fait : Le studio Ghibli fait... des dessins animés ! Et oui, malgré le subtil marketing orchestré à chaque nouvelle production nous annonçant avec retenu « le nouveau chef d'œuvre » du studio, Arrietty ,tout comme sa prédécesseur Ponyo ou Nausicaä ou Chat d'un royaume et autres, est aussi bon et fin qu'un... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar PeterEtSteven
PeterEtSteven ·

Pas parfait, mais d'une beauté hallucinante

Il y a encore quelques Ghibli que je n’ai pas vu, et je m’empresse de le faire. Après Nausicaa (film absolument splendide, une vraie baffe), j’ai décidé de m’attaquer a Arrietty, film d’Hiromasa Yonebashi, sorti dans les salles obscures le 12 janvier 2011. Arrietty est une chapardeuse, un minuscule être a l’apparence humaine, vivant avec ses parents sous le plancher d’une maison de campagne.... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Victor Rosso
Victor Rosso ·

How Cécile Corbel saved a Ghibli.

Le maître Miyazaki Hayao cherche depuis longtemps quelqu'un pour lui succéder, et n'aura que de rares fois laissé la direction d'un Ghibli, afin de trouver un éventuel prétendant, mais après les essais décevants de Morita Hiroyuki avec Le royaume des chats, ainsi que Miyazaki Goro, son fils, avec Les contes de Terremer, nos espoirs quant à une pérénité de l'esprit du maître s'amenuisaient.... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Un Petit Ghibli.

Je me souviens encore de mon premier Ghibli, de mon dépucelage du Dessin Animé avec un grand A. C'était "Le Voyage de Chihiro". Une épopée fantastique, onirique qui prenait de vrais risques sur le plan visuel et surtout avec un personnage diablement attachant qui change tout au long de l'aventure. On m'avait dit à l'époque que Ghibli c'était génial, que c'était une valeur sûre, que Miyasaki... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar LeLucas
LeLucas ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par l'homme grenouille

Ah le bon vieux studio Ghibli ! Voilà un nom qui a su se faire synonyme de garantie durant les dernières décennies. Garantie de qualité, garantie de poésie, garantie de gentillesse... Voir peut-être même d’un peu trop de gentillesse... J’ai presque envie de dire : « Mais merde ! Mais qu’est-ce que c’est gentil ce film, c’est pas possible quoi !!! » Parce que bon, je sais très bien qu’en... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·