Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

Niaiserie absolue.

Mis à part les dessins absoluments magnifiques (qui font la quasi-totalité de ma note), rien dans ce dessin animé ne vaut la note de 6/10. En effet, le scénario est on ne peut plus classique et prévisible. C'est du déjà vu. De plus on se serait bien passé des morales niaises sur la connerie de l'Humain qui modifie l'environnement (allusion évidente au changement climatique du à l'Homme) et sur... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar MrBrownstone
MrBrownstone ·

Dispensable ...

Force est de constater que nous sommes en présence d'un film mineur du studio, quasi "alimentaire". L'animation est à la traîne, le design des personnages plus que passable, l'histoire un peu pauvre .... finalement seule la bande originale tire son épingle du jeu. On ne s'improvise pas Miyazaki au premier essai, mais à cela près de quelques tirades qui m'auront totalement sorti de mon... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Al3xisB
Al3xisB ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Lorhkan

Soyons clairs dès le début : ce n'est sans doute pas le meilleur Ghibli. Voila, c'est dit. Il n'a pas l'aspect fantastique de Chihiro, le lyrisme du Château dans le Ciel, la profondeur de Mononoke, la poésie de Totoro, l'étrangeté du Château Ambulant... Mais il prend pourtant un peu de tous ces aspects, les mélange, pour en faire à nouveau un incontournable des films d'animation, et même des... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Ghibli se serait-il fait chaparder son génie ?

Autant le dire tout de suite, je suis un fan des studio Ghibli, j'ai vu tous leurs films et donc que je partais avec un niveau d'exigence assez élevé. Bien mal m'en a pris. Vraiment je peine à mettre la moyenne à ce film. En tout objectivité c'est un film correct, mais pour un Ghibli, quelle déception ! Sur le papier le thème pouvait être sympathique, mais il est malheureusement largement sous... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Aiua42
Aiua42 ·

Un "petit" Ghibli

En général, les films du légendaire studio d'animation qui ne sont pas des créations de Hayao Miyazaki sont assez anecdotiques. Et bien Arrietty ne déroge pas à la règle. Si l'on retrouve toutes les thématiques classiques du maître (le respect de la nature, la cruauté des humains...), leur traitement est ici très conventionnel, qu'il s'agisse de l'histoire, archi-classique, ou des personnages,... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Jben
Jben ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par sss

Prenez le merveilleux enfantin de Totoro, des trouvailles graphiques formidables, quelques personnages tout à fait attachants, et vous obtiendrez une vraie réussite. Ajoutez-y des grosses maladresses dans le scénario, des lourdeurs dans les dialogues, un rythme pas toujours bien géré et une bande-son atroce, et vous obtiendrez Arietty. Arietty n'est pas un film raté, il est même plutôt... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar sss
sss ·

Vide..

Habitué par les studios Ghibli à de véritables chefs-d'oeuvres, j'ai été largement déçu par ce Arrietty qui, s'il reste au niveau artistique aussi beau et poétique que ses prédécesseurs, est loin d'égaler leurs trame scénaristique (même si ça n'a jamais été l'atout principale du Studio). J'entends par là qu'Arrietty est désespérément vide scénaristiquement. Il n'y a pas de réelle histoire,... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Momy
Momy ·

A la hauteur...

Voilà comment faire un film d'animation magique sans artifices. Ce dernier et à la hauteur de mes espérances. Les bandes sonores et originale sont remarquables, l'animation est réussie en tendant à rester plus proche des sources (dessins manuel à l'ancienne). Pas de gros effets à la con, de "bouiboui" spectaculaires. Juste du sobre, du vrai. Et même dans le scénario. Un film lent comme il se... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Tatsuoshi
Tatsuoshi ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Shibal

Arrietty, c'est beau, très beau. Mais c'est aussi de temps en temps un peu limite niveau animation, et on retrouve une n-ième fois les agaçantes "Miyazaki face", que même Toriyama il fait des personnages plus variés. Arrietty, c'est une magnifique ambiance, un jeu sur le son incroyable, un vrai moment de douceur. Mais c'est aussi un scénario ridicule, complètement frustrant, sans enjeux.... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Shibal
Shibal ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Lucy Greene

Une héroïne pleine d'entrain. Un héros malade, mais tellement gentil. Sauf qu'ils sont ennemis de nature : l'une est une chapardeuse, minuscule comme une souris, l'autre est un être humain, tellement gigantesque qu'il pourrait l'écraser dans sa main. Pourtant, leur rencontre va causer des étincelles. J'ai beaucoup aimé, c'est encore une fois un grand film du studio ghibli : A la hauteur des... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Lucy Greene
Lucy Greene ·