D'une beauté de taille

Avis sur Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Chanman

Même si il n'est pas sorti sous le nom de Miyazaki en réalisateur, ce récent Ghibli conserve la beauté à laquelle nous habitue le studio, autant graphiquement que poétiquement.
Alors certes, il n'a pas l'ampleur de ce que nous sert le réalisateur japonais en matière d'histoire, de message contenu ou autre mais est tout de même très efficace, il est tout simplement beau.

Mais je voudrais en particulier saluer la musique qui tout au long du film nous emporte toujours plus près de ce monde des chapardeurs, et a réussi à accompagner la petite larme que j'ai versée à la fin, mignonne et émouvante. Et cette musique est signée française !
La chanson d'Arrietty en particulier est magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=71jTioPAGtA

Et accessoirement Spiller est classe aussi.

Chanman a ajouté ce film d'animation à 2 listes Arrietty, le petit monde des chapardeurs

• Films
    Illustration Vus en 2013

Vus en 2013

Cette liste respecte l'ordre dans lequel j'ai vu ces films. Sinon, rien de particulier, liste classique. Peut-être un objectif à...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films d'animation japonais