Un ghibli sans risques...

Avis sur Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar chandleyr

L'énorme défaut d'Arietty est que juste quand il commence à devenir intéressant et que l'on rentre dans l'histoire...celle-ci prend fin de façon assez abrupte. Difficile aussi de se faire un avis concret sur le film en sachant qu'apparemment ce dernier est l'adaptation d'une série de livres que je n'ai pas lu. D'ailleurs cela se ressent dans la structure du film, certaines voir même un gros nombre de zones sont toujours ouvertes et non closes lorsque la fin du film arrive. Du coup on est pris d'un sentiment bizarre de façon rétrospective. Ce film ressemble plus à une très longue introduction d'un univers et de protagonistes qui vont revenir par la suite dans de nouvelles aventures. Cela n'a rien de négatif, mais encore pour faire passer la pilule faut-il que le scénario tienne la route. Hors ici on ne fait un peu que survoler les possibilités scénaristiques qu'offre l'univers d'Arietty. Les personnages sont agréables voir attachants, mais la magie n'est pas forcément aussi immédiates qu'avec les films d'antans.

Autres actions de chandleyr Arrietty, le petit monde des chapardeurs