Oui J'accepte

Arrietty le petit monde des chapardeurs (cinéma)

Avis sur Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar sironimo

Je suis allée voir le dernier Ghibli en avant-première au cinéma ce soir (fan de Ghibli moi? Naaan :p).
J'ai beaucoup aimé.

Certes, certains diront que ce n'est pas un Miyazaki, que ça manque peut-être de quelque chose, mais moi je l'ai trouvé très bien et bien dosé. L'histoire est mignonne et touchante, ça ne part pas dans tous les sens, les personnages sont attachant, c'est simple, la belle simplicité, celle de la vie quotidienne et d'un bonheur simple, un beau jardin, une maison confortable, une cuisine agréable, de bons petits plats, du thé, du Shiso. Mais il y'a également de l'aventure et du danger, comme dans la vie de tout un chacun, et d'autant plus quand on ne mesure que quelques centimètres.
L'histoire originale est tiré d'une série de livres écris dans les années 1950 par la romancière Anglaise Mary Norton (et un film, le Petit Monde des Borrowers, existe déjà traitant du même sujet).
C'est Cécile Corbel, la petite Française chanteuse et harpiste qui a composé la bande originale d'Arrietty et c'est un véritable plaisir, d'autant que tous les sons du film et la musiques sont une vraie réussite (encore une fois).
Un très joli petit bijou d'animation, que je conseil à tout le monde.

Autres actions de sironimo Arrietty, le petit monde des chapardeurs