Ghibli se serait-il fait chaparder son génie ?

Avis sur Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Aiua42
Critique publiée par le

Autant le dire tout de suite, je suis un fan des studio Ghibli, j'ai vu tous leurs films et donc que je partais avec un niveau d'exigence assez élevé.
Bien mal m'en a pris.
Vraiment je peine à mettre la moyenne à ce film. En tout objectivité c'est un film correct, mais pour un Ghibli, quelle déception !

Sur le papier le thème pouvait être sympathique, mais il est malheureusement largement sous exploité. Seules quellesques scènes tirent parti des différences d'échelles entre les chapardeurs et les humains, et le problèmes c'est que ce ne sont que ces rares scènes qui sont le seul atout du film.

Le reste est d'un convenu navrant.
La première partie du film, avant la rencontre entre Arrietty et Sho, est tout simplement ennuyante (pour rester poli), et une fois qu'ils se rencontrent, cela n'a aucune incidence sur la relation entre les chapardeurs et les humains... quel dommage !

Reste le graphisme qui est agréable sans être exceptionnel - à des kilomètres de la beauté graphique d'un Chihiro par exemple - et la musique très sympatique, mais de la musique bretonne dans un anime japonais ça fait quand même bizarre :D

Mention spéciale au personnage de la bonne, qui est complètement creux scénaristiquement parlant et juste insipide !
Franchement, que Miyazaki n'ait pas trouvé mieux comme intrigue à son scénario est peut être la plus grande déception du film !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
2 apprécient

Autres actions de Aiua42 Arrietty, le petit monde des chapardeurs