Une tranche de vie

Avis sur Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar jayf
Critique publiée par le

Une fois n'est pas coutume dans le monde de l'animation, Arrietty ne mettra pas en scène de folles courses poursuites avec des conflits manichéens. C'est plutôt une tranche de vie d'un peuple hors du commun, qui nous sensibilise sur des thèmes d'actualité comme la peur de l'inconnu où les espèces en voie de disparition.

Il raconte comment une jeune fille de 14 ans, impétueuse et fragile va rencontrer le monde. Et ici, la métaphore est astucieuse: elle n'a jamais vécu que dans sa petite maison cachée et elle va devoir découvrir le monde des "grands humains".

L'animation est d'une grande qualité au niveau des choix d'acting,et les décors sont époustouflants. Les couleurs, les détails qui composent l'image sont un délice pour les yeux. Le design global est sensiblement le même que les précédents ghibli.

Le seul bémol pour ma part concernerait la musique, qui même si à certains moments se révèle très belle, à d'autres, elle paraît trop prépondérante, trop lourde. On regrettera les thèmes plus subtiles d'un Chihiro par exemple.

Ce film m'a réellement transporté et comme Ponyo, même s'il n'est pas exempt de défaut, il porte une magie en lui. Longue vie à Ghibli.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
1 apprécie

jayf a ajouté ce film d'animation à 2 listes Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Autres actions de jayf Arrietty, le petit monde des chapardeurs