Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Arsène Lupin

Critiques de Arsène Lupin

Film de (2004)

Plus y'a de fous, moins y'a Duris

Oui bon, il est déjà tard et je viens de subir Arsène Lupin pendant 2 plombes, donc on me pardonne ce calembour de merde. Tiens, parlant de merde... Haaaaa Romain Duris. Non, attendez, ne nous pressons pas. On a tout le temps, il faut déguster. Tout d'abord, pourquoi ce truc ? Des daubes, y'en a autant qu'on veut. Des daubes françaises, ça laisse encore pas mal le choix. Des daubes françaises... Lire l'avis à propos de Arsène Lupin

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Si vous voulez un Lupin en images, allez voir du côté de Lupin The Third !

J'avais conscience de la mauvaise réputation du film mais ma femme, grande lectrice en général et des polars en particulier, voulait le voir. À la fin du film, nous sommes tombés d'accord : Arsène Lupin est un film assez déplorable. Les acteurs secondaires jouent mal. Heureusement, Romain Duris a ses bons moments et Kristin Scott Thomas sauve la mise. Comme toujours, Eva Green est... Lire l'avis à propos de Arsène Lupin

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Arsène Lupin par Sophia

Moi qui adore les aventures de Arsène Lupin, que je dévorais étant plus jeune, j'ai été très déçue. Décidément lorsque la france se donne au jeu des blockbuster c'est toujours en imitant les pires films américains. Là on a rien, aucune essence, aucune âme, c'est limite si on a pas envie d'éteindre sa télé et lire un bon livre. Lire l'avis à propos de Arsène Lupin

Avatar Sophia
Sophia ·

Nul

Je ne connais pas bien le personnage d'Arsène Lupin mais il ne fait aucun doute que sa pâle copie cinématographique ne lui rend pas justice. Ce film est une parodie de téléfilm low-budget... Les rebondissements sont grotesques, les décors en carton-pâte, les acteurs inexpressifs ; Même Scott-Thomas se borne à afficher un sourire diabolique peu convaincant. Les quelques scènes d'action sont... Lire la critique de Arsène Lupin

Avatar Dunaril
Dunaril ·

Critique de Arsène Lupin par swix

Bon, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu l'intégrale d'Arsène Lupin pendant ma jeunesse (les 5 tomes de la collection Bouquins, bref quelques 5000 pages :). Donc comme "Lupinophile", j'ai bien aimé la première moitié du film qui ressemble "pas mal" à 'la comtesse de Cagliostro', mais aussi avec d'autres anecdotes inspirées d'autres ouvrages. Par contre Salomé en fait beaucoup trop... Lire la critique de Arsène Lupin

Avatar swix
swix ·

Critique de Arsène Lupin par Vance

Un film ambitieux, prétentieux même, doté de beaux décors et d'un casting avenant. Mais en dehors des deux actrices principales (Eva Green et Kristin Scott Thomas), tout sonne faux et on peine à comprendre les motivations d'un Arsène Lupin bien loin de l'image qu'on lui connaissait. Lire la critique de Arsène Lupin

Avatar Vance
Vance ·

Un salmigondis illisible

Le début sur l'air de "tu seras un homme mon fils" en mode kung-fu, n'annonce rien de bon. Effectivement et si le film nous offre de temps en temps quelques scènes plaisantes, l’ensemble se perd dans un salmigondis de sous intrigues plus ou moins compréhensibles qui ne suscitent jamais l'intérêt. On a aucune empathie pour les personnages, il n'y a aucune tension, certaines séquences sont... Lire l'avis à propos de Arsène Lupin

Avatar estonius
estonius ·

Trahison!!!

Pour adapter l'un des personnages les plus charismatiques de la littérature française, nul doute que Jean-Paul Salomé derrière la caméra et Romain Duris devant n'étaient pas des choix très avisés. Entre le premier livrant une mise en scène terriblement maladroite et le second aussi fascinant qu'une boite de conserve périmé, s'ajoute un scénario bourré d'incohérences pour un résultat ne... Lire l'avis à propos de Arsène Lupin

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Arsène Lupin par NєσLαιη

Il est bien triste de voir que quand le cinéma français met la main à la poche, c'est pour faire du cinéma hollywoodien... mais en moins bien ! ce n'est pas que le cinéma hollywoodien soit totalement bon, mais quand on essaie de faire de même ça sent mauvais la copie. On essaie d'impressionner tant au niveau des scènes d'action (mal filmées), que des rebondissements (à mourir de rire !).... Lire la critique de Arsène Lupin

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Gentilhomme cambrioleur

Contre toute attente, Arsène Lupin est une bonne tambouille française. Le film rend bien l'aventure épique des livres (un genre qui se perd au cinéma) en lorgnant du côté des classiques du cape et d'épée. On ne peut pas dire qu'on soit devant un chef d'oeuvre absolu du fait de petits défauts mineurs mais le film ne manque pas de rythme et de suspense. Grâce à la facétie naturelle du tsigane... Lire la critique de Arsène Lupin

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·