Affiche Art School Confidential

Critiques de Art School Confidential

Film de (2006)

Tuer pour un quart d'heure de gloire ?

A écouter avec la critique, ou pas, c'est vous qui voyez Plus qu'une critique de l'art, ici, Terry Zwigoff offre une peinture caustique du milieu artistique. Entre un professeur (John Malkovich) plus préoccupé par sa propre carrière que par le bien-être de ses élèves et un... Lire la critique de Art School Confidential

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

L'art de réussir

Ce film a presque anéhenti la carrière de Terry Zwigoff. C'est ce qu'il a déclaré tout récemment, après avoir annoncé la mise en chantier de deux nouveau films après presque 10 de silence. "Art school confidential" fut un échec commercial et critique, ce qui fait toujours mal dans la filmographie d'un auteur. C'est dommage car ce n'est pas si mauvais que ça. Evidemment, le métrage bénéficie de... Lire l'avis à propos de Art School Confidential

Fatpooper ·

Critique de Art School Confidential par Ben Ric

Terry Zwigoff (Bad Santa) nous a quand même habitués à beaucoup mieux que ce petit "Art School Confidential". Passé à Sundance puis sorti aux US, ce film scénarisé par l’auteur de comics Daniel Clowes dont il avait adapté "Ghost World" et qui a donné son meilleur film à ce jour, n’a pas trouvé de distributeur en en France, ce qui est assez compréhensible vu la faiblesse du film. Si tout n’est... Lire la critique de Art School Confidential

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Critique de Art School Confidential par g0urAngA

Toujours là où on ne l'attend pas, Terry Zwigoff signe ici encore une belle réussite. Sans aucune prétention, le film s’impose comme une belle réflexion sur l’art et les moyens d’y parvenir mélangeant sarcasme et caricature... Lire l'avis à propos de Art School Confidential

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·