Affiche Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Critiques de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par pierrick_D_

A la fin de "La vengeance de Maltazard",l'horrible personnage en question,qui terrorisait le monde souterrain,parvenait à gagner la surface de la Terre et acquérait une taille conséquente.Maintenant qu'il est là,il s'apprête à mener son funeste projet de domination.Après un premier film plaisant et un second calamiteux,Luc Besson,réalisateur-scénariste-dialoguiste,redresse nettement la barre... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Aurélien Boucher

Après un deuxième opus vide, ce troisième film conclu la trilogie. Bien que le 2 soit objectivement plus mauvais que celui, je déteste encore plus ce troisième film. Ce film souffre du même défaut de narration que le 2, là où le 2 était vide, le 3 est surchargé comme pas possible, et ça ne rend pas le film plus riche, bien au contraire. L'émotion est inexistante, l'attachement aussi, les... Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Suite et fin de la trilogie d'Arthur, cet épisode s'avère plus réussi que le deuxième qui semblait dénué de scénario ne servant que de transition entre le premier et le troisième! Même s'il est irréprochable visuellement, ce film comme les deux autres est trop enfantin pour accrocher le public adulte (même avec les clins d'œil que seuls les adultes peuvent comprendre). Bref, déconseillé au... Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Rémi_Rossi

J'ai vu le film en avant-première le 22 aout dernier. La salle était bondée ! Etant un grand fan de Freddie Highmore alias Arthur, et ayant beaucoup aimé les deux précedents volets, j'étais pressé de voir ce dernier film de la trilogie. Après un deuxième opus un peu fade, ce troisième chapitre rattrape tout cela d'une manière forte. On retrouve le charme du premier avec beaucoup d'action,... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Rémi_Rossi
Rémi_Rossi ·

Critique by NєσLαιη

Dernier volet de la trilogie Arthur et les Minimoys. Après le ratage du précédent, il faut au moins se dire que le troisième est un Minimoys au dessus sans pour autant nous évader comme le premier à su le faire. Il y à un bon passage comme celui ou Maltazard veut retrouver son visage et un final sympathique. On est dans le moyen dans tout l'ensemble, et concrètement seule le premier... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Sponsorisé par Valium

Ma (courte) critique se base sur la VF. Les comédiens ont complètement plombé le film, tant par le doublage que par le jeu qui manquent tous deux de la moindre intention. Franchement pendant tout le film on a l'impression que les comédiens ont doublé les personnages sans voir ce qui se passait à l'écran. Sinon, y avait-il besoin de 3 films pour raconter cette histoire? Disney pourrait nous... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Crouyon
Crouyon ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Applejack22

Je l'ai vu, et pourtant Dieu sait que j'aime Luc Besson. Mais ces dernières années, il a tendance à faire de la merde (Taxi 3, Angel A...) depuis qu'il a crée sa société Europa Films. L'adaptation d'Arthur et les minimoys, ok mais autant faire un film intéressant, bourrée d'humour bien recherché et qui prennent pas les gamins pour des cons ! C'est trèèèèèès long, chiant, bourré de références... Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Une quadrilogie me semble inutile ...

Quelques erreurs à ne pas commettre lorsqu'on réalise le 3ème opus d'une série de films pour la famille : - prendre appui sur un 2ème épisode qui a plombé la série par sa médiocrité - oublier de prendre en considération les adultes qui vont regarder avec les gamins, et les gamins eux-mêmes qui ne sont pas stupides au point d'accepter toute inconsistance du scénario - affubler tous les... Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Cine2909

Conclusion pour la saga de Luc Besson, Arthur et ses potes d'enfance n'en ont pas encore fini avec Maltazard et cet épisode était particulièrement attendu compte tenu de la frustration provoquée par le précédent volet. Pas de grandes surprises, les fans de la première heure seront satisfaits du spectacle proposé et ne tiendront pas rigueur des incohérences et de la niaiserie ambiante imposée par... Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Soubi

Avec une mention spéciale pour l'hommage/pillage totalement WTF à Star Wars (avec musique de Dark Vador, costume de Dark Vador, un pseudo journaliste ressemblant au Lucas des années 60 et bien entendu une adaptation de la répilique "Je suis ton père"). Sans cette mention spéciale je pense que j'aurais pu mettre 4 au film. J'aurais pu monter jusqu'à 5 s'il ne nous avais pas mis, juste avant le... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Soubi
Soubi ·