Affiche Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Critiques de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Cine2909

Conclusion pour la saga de Luc Besson, Arthur et ses potes d'enfance n'en ont pas encore fini avec Maltazard et cet épisode était particulièrement attendu compte tenu de la frustration provoquée par le précédent volet. Pas de grandes surprises, les fans de la première heure seront satisfaits du spectacle proposé et ne tiendront pas rigueur des incohérences et de la niaiserie ambiante imposée par... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Soubi

Avec une mention spéciale pour l'hommage/pillage totalement WTF à Star Wars (avec musique de Dark Vador, costume de Dark Vador, un pseudo journaliste ressemblant au Lucas des années 60 et bien entendu une adaptation de la répilique "Je suis ton père"). Sans cette mention spéciale je pense que j'aurais pu mettre 4 au film. J'aurais pu monter jusqu'à 5 s'il ne nous avais pas mis, juste avant le... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Soubi
Soubi ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par zinv

Comme c'est navrant! La trilogie des Minimoys se conclut par un volet vraiment décevant. Toute la magie du premier a disparu au profit de scènes abracadabrantesques, de gags éculés, de personnages se ridiculisant. Un échec artistique à oublier. Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Isidore M'Buma

La pompe à fric EuropaCorps tourne à plein régime ici: du cinéma grand spectacle et riche en produits dérivés mais un scénario nul, une 3D à la ramasse et des poncifs en veux-tu en voilà. Vu l'état des finances de sa société, Luc Besson ne comprend-t-il pas que personne n'est dupe de ce genre de cinéma fait à la va-vite pour s'en mettre plein les fouilles? Déplorable. Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Isidore M'Buma
Isidore M'Buma ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par loki_fr

Avec ce troisième volet des aventures d'Arthur, Besson signe un acte plus vif et plus entrainant : rien à voir donc avec le deuxième épisode de la saga, donc ! Reste qu'il faut être fan des personnages créés par Besson. Donc si on est emballé depuis le début, le spectacle restera envoutant. Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par oximoron

J'avais bien aimé le premier, le deuxième m'avais laissé sur ma faim, et ce troisième épisode est la scène d'action du deuxième épisode mais en un peu trop long. Il manque l'histoire, je ne comprends pas l'intérêt (à part commercial) d'avoir fait cela en deux parties. Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar oximoron
oximoron ·

Ouf! Enfin fini!

Je pense que je ne parlerai jamais assez de la déchéance de Luc Besson, surtout après ce qu’il nous a fait en livrant Arthur 2 et ses Aventures Incroyablement Tartes d’Adèle Blanc-Sec. Mais il faut voir la vérité la en face : comment un réalisateur de renom, papa de grands titres du cinéma français (Le Grand Bleu, Nikita, Léon) et international (Le Cinquième Élément) a-t-il pu descendre aussi... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par roly

Après un épisode 2 absolument soporifique et inutile, ce 3 laissait augurer de l'action et une meilleure histoire. De toute façon pouvait pas faire pire. Effectivement, cet épisode s'enchaine sur le 2 et est bien plus orienté aventure et action que le 2. Mais bon, c'est toujours aussi peu passionnant. Déjà, le débarquement de Maltazard dans le monde réel et sa confrontation face aux humains, ça... Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar roly
roly ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Octopus

HEIN ? 3.8 de moyenne ? C'est une blague ! J'ai trouvé cet opus bien plus réussi que le précédent qui était (selon moins) une légère rature. Mais celui, au contraire, mêlait parfaitement bien l'humour, l'amitié et l'action avec des graphismes magnifiques et un monde très personnalisé tout en couleurs ! Je trouve parfois que la communauté SC est vraiment trop exigeante et je me demande si les... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Octopus
Octopus ·