Inutile, comme le deuxième opus....

Avis sur Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Fladnag59

Ayant adoré le premier volet c'est avec déception que j'ai découvert le manque d'aventure et la lenteur de l'avancement du scénario du deuxième volet. C'est alors avec grande inquiètude que j'ai enfin décidé de regarder ce dernier volet, tout en étant sceptique. Malheureusement, j'avais bien raison d'être inquiet.
Que ceux qui espèrent retrouver un film fascinant comme l'était le premier volet, avec une aventure, des scènes d'actions, des scènes de romances et un humour vraiment drôle peuvent retourner regarder une nouvellement fois "Arthur et les Minimoys" plutôt que de s'attarder sur ce dernier opus de la saga.

En effet, on remarque tout de suite qu' "Arthur La guerre des 2 mondes" est de la même trempe que son prédecesseur. L'humour est encore plus enfantin que dans le 2. Je n'ai rigolé qu'une ou deux fois durant tout le film.... On voit aussi que le flop du deuxième volet a diminué le budget financier de Luc Besson pour réaliser le film. Ce qui donne des effets spéciaux (pour peu qu'il y en ai) vraiment pathétiques et on s'aperçoit vite que les scènes d'actions sont vivement évitées du champ de vision de la caméra. Malheureusement, la fin m'a aussi beaucoup déçue. Une fin comme si rien ne s'était passé durant cette trilogie. Tout le monde rentre chez soi et tout le monde est content. Au final, aucun lien n'est créé entre les deux mondes...
Je n'écris pas cette critique pour vous dissuader de regarder ce dernier opus de la saga, mais je le déconseille à tout ceux, qui, comme moi, ont apprécié le 1 et détesté le 2.

Vous l'aurez compris, pour moi, la saga Arthur s'arrête au premier opus pour en garder un meilleur et excellent souvenir.

Autres actions de Fladnag59 Arthur 3 : La Guerre des deux mondes