Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Arthur Newman

Critiques de Arthur Newman

Film de (2014)

Vide et vain !!!

L'idée avait un fort goût de déjà-vu mais le duo d'acteurs principaux était en tous les cas très séduisant. Mais voilà, j'ai beau adoré Colin Firth et j'ai beau kiffé à mort Emily Blunt, ils ne cachent pas du tout le fait que les personnages apparaissent totalement inconsistants et qu'ils s'agitent dans un scénario qui montre vite sa vacuité et le fait qu'il... Lire l'avis à propos de Arthur Newman

Avatar Plume231
Plume231 ·

Fuir le passé mais revenir au fondamental !

Colin Firth a bien évolué durant ces dernières années, passant de Mark Darcy dans Bridget Jones au roi Georges VI dans le discours d'un roi. Ici il interprète le rôle d' Arthur Newman allias Wallace Avery. Cette homme Wallace Avery décide de changer d’identité et prendre à la place de la... Lire l'avis à propos de Arthur Newman

Avatar Vinz Buzz
Vinz Buzz ·

Critique de Arthur Newman par Cine2909

Changer d’identité c’est s’offrir une nouvelle vie et ainsi le nom d’Arthur Newman tombe sous le sens. On ne s’attend pas spécialement à voir Colin Firth dans ce genre de rôle et il faut bien dire que s’il s’en tire plutôt bien que j’attendais de son personnage une explication plus excitante concernant sa volonté de changer de vie. C’est par une rencontre providentielle (mouais…) qu’il se... Lire l'avis à propos de Arthur Newman

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Arthur Newman par Fabio R.

On se sent parfois mieux et moins seul avec des inconnus plutôt qu'avec sa famille ce qui est le cas de Wallace Avery qui décide de tout plaquer et simule sa disparition pour changer d'identité et devenir Arthur Newman. Il fait la rencontre de "Mike", une jeune femme avec qui il se lance dans un road-trip ""schizophrénique"" puisqu'ils se cachent derrière une fausse identité et surtout à... Lire la critique de Arthur Newman

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

peut mieux faire...

L'idée est intéressante, bien portée par les deux acteurs principaux,spécialement Colin Firth; mais le déclic qui le décide à reprendre sa vie antérieure n'est pas suffisamment mis en profil. De même, les escapades et entrées par effractions et délits à répétitions ne sont pas vraiment justifiées même pas par la volonté de liberté du personnage. Dommage; c'était parti pour un bon film, mais... Lire la critique de Arthur Newman

Avatar HajouraHajoura
HajouraHajoura ·

Une bouffée d'air frais

Arthur Newman s'inscrit dans le type de film qu'on aime ou qu'on aime pas d'après moi. On peut facilement se laisser distraire et se lasser rapidement. Cependant on peut être surpris et se laisser attirer par l'ambiance très spéciale qui est d'après moi l'atout majeur de ce film. Les musiques ainsi que les images sont très bien mises en harmonie et donne à ce film une certaine... Lire l'avis à propos de Arthur Newman

Avatar Guillaume Jolibois
Guillaume Jolibois ·

Manque de sel. Et de poivre un peu aussi...

L'idée n'est pas neuve, Douglas Kennedy s'y est essayé avec succès dans son roman "L'homme qui voulait vivre sa vie". Dans Arthur Newman, l'histoire essaie de s'épaissir avec la rencontre d'avec 'Mike', mais tout reste au niveau superficiel, un peu comme leurs vie. Tout pour ça ? Ne voulant pas dévoiler le 'rebondissement' (léger, le rebondissement) final, je ne développerai... Lire l'avis à propos de Arthur Newman

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Arthur Newman par Catmenteen

Arthur Newman, qui rassemble Colin Firth (Le Discours d'un Roi) et Emily Blunt (Looper), est un film entre le road trip et romance. Il aurait pu être beau et émouvant, mais ce n'est pas le cas. Wallace Avery est un homme dont la vie est terne, triste, et dès le début nous le ressentons avec la présentation de Colin Firth portant des habits ternes et des lunettes démodées. Pendant un instant,... Lire la critique de Arthur Newman

Avatar Catmenteen
Catmenteen ·

aucun intéret, mais vraiment aucun

C'est à peu près bien filmé mais tout le reste est d'une platitude incroyable ... le scénario n'a aucun sens, les dialogues et les personnages sont ineptes, Colin Firth complètement à côté de la plaque. C'est tellement mauvais qu'on a à peine envie de s'acharner dessus ... Critique complète ici : http://urlz.fr/nkb Lire l'avis à propos de Arthur Newman

Avatar Nico Las
Nico Las ·

Critique de Arthur Newman par ffred

Il est vrai que ce premier film de Dante Ariola n'avait pas de très bons échos mais le couple Colin Firth/Emily Blunt est à l'affiche donc pourquoi pas. Les échos avaient raison : ce n'est pas très bon. Cela commence plutôt bien, mais cela ne dure pas très longtemps. Plus on avance et plus... Lire l'avis à propos de Arthur Newman

Avatar ffred
ffred ·