Avis sur

Artistes et Modèles par Black-Night

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Revisionnage et +1 ! Il s’agit là de l’un des derniers films du duo puisque c’est le 15ème film des 17 qu’ils ont tournés ensemble mais aussi parmi les meilleurs selon moi.
Avec peut-être quelques longueurs néanmoins le film est riche, drôle, coloré, amusant. Il bifurque bien plus ici que dans d’autres, dans l’aspect comédie musicale sans délaisser le burlesque pour autant avec une bonne histoire en toile de fond.
Le réalisateur Frank Tashlin réalise avec brio ce sommet du duo en nous signant une comédie délirante et une satire sur la bande dessinée et le pop art. Ce cinéaste lui-même ancien dessinateur est ici au sommet de son art et son long métrage fourmille de trouvailles visuelles délirantes, empruntées au style des comics.
Les gags sont ici marquants comme celui de l’appel téléphonique faisant courir Jerry Lewis jusqu’à l’épuisement dans les escaliers ou bien encore quand il hurle lorsqu’il fait des cauchemars.
Le casting féminin est à la fête puisque les splendides Shirley MacLaine, Dorothy Malone, Eva Gabor et Anita Ekberg y interprètent de beaux rôles. On retrouve également Kathleen Freeman habituée du genre. Dean Martin chante encore un peu plus dans ce film et Jerry Lewis toujours un peu mais moins que le crooner. On relèvera aussi de belles chorégraphies dans le plus pur style des comédies musicales.
Un vrai classique faisant le mix quasi parfait de chansons, de danses et de gags.
Ma note : 8/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 339 fois
8 apprécient

Black-Night a ajouté ce film à 1 liste Artistes et Modèles

  • Films
    Cover Cycle Jerry Lewis

    Cycle Jerry Lewis

    Films listés par ordre chronologique. Inclus les films où il est acteur et lorsqu'il réalise aussi !

Autres actions de Black-Night Artistes et Modèles