Affiche Asako I&II

Critiques de Asako I&II

Film de (2019)

La lumière du souvenir

Alors qu’elle vient tout juste de commencer, l’année 2019 nous offre avec délicatesse, Asako de Ryusuke Hamaguchi. Une œuvre, touchante et fine sur le poids du premier amour et sur la définition même d’aimer quelqu’un à travers le temps. Cette mise à nu des sentiments joue sur les notes de sobriété orchestrées par la mise en scène du cinéaste. Un peu à l’image d’Asako, taiseuse,... Lire l'avis à propos de Asako I&II

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Delicate sound of surrender

Parmi les dégrisements culturels et l’invitation au relativisme que la culture propose, le cinéma japonais occupe une place de choix. Par son esthétique épurée, les questions de société ou les caractères qu’il dépeint, il invite à la découverte peut aussi, à l’occasion, déconcerter. Ainsi de l’émergence Ryusuke Hamaguchi qui fait frémir l’Europe depuis l’année dernière et la... Lire l'avis à propos de Asako I&II

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Vertige de l'Amour

Le vrai premier amour a toujours une résonance particulière, que ce soit par mélancolie ou parce qu'il nous suit, bien malgré nous, et c'est cela que met en scène Ryusuke Hamaguchi en signant Asako, oeuvre qui va suivre le destin sur plusieurs années d'une femme marquée par cet amour. Il propose un récit parfois déstabilisant, usant d'une construction dramatique inhabituelle... Lire l'avis à propos de Asako I&II

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Une vie de chasako

Ça y est, on tient déjà un très grand film en 2019, et comme je l'espérais il vient de Ryusuke Hamaguchi, qui avec "Senses" a profondément marqué mon année cinématographique 2018. Et là boum nouveau... Lire l'avis à propos de Asako I&II

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Miroir aux amourettes

Ryusuke Hamaguchi le sait bien, les films les plus efficaces sont ceux qui avancent masqués, dévoilant leur vrai visage et intentions après s’être joués des attentes d’un public nourri bien souvent au sein du cinéma commercial. Un cinéma commercial que Asako I & II cite expressément, en reprenant à son compte l’intrigue convenue des rom coms sirupeuses, avant de renouer avec les... Lire l'avis à propos de Asako I&II

Avatar Kalopani
Kalopani ·

La versatilité d'un coeur

Parce qu’un jour Baku apparaît. Parce qu’Asako est une grande amoureuse, rohmérienne. Parce que Ryûsuke Hamaguchi n’a probablement rien à apprendre des Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, indétrônable, éternel. Et parce que chaque mot d’Asako à Baku raisonne avec une acoustique rare : celle d’un cri d’amour murmuré. Tout cela annonçait la couleur d’une sidération... Lire la critique de Asako I&II

Avatar ocean_jogging
ocean_jogging ·

Mon premier amour

J'ai vu Asako sans rien savoir du film et par total hasard, ça passait, je suis entré dans la salle... Et franchement c'était vraiment très bien. C'est un film sur le premier amour, forcément le thème est universel, on a tous eu un premier amour, une personne avec qui ont pensait rester toujours et forcément longtemps on l'a idéalisé. Asoko a aussi connu un premier amour : Baku. Et là... Lire la critique de Asako I&II

Avatar Moizi
Moizi ·

Souvent femme varie...

Asako vit à Osaka. Elle est amoureuse de Baku, une jeune homme fantasque, qui un beau jour disparait. Plusieurs années plus tard, elle rencontre à Tokyo une jeune homme, Ryohei, qui est la copie conforme de Baku. D'abord réticente et troublée, elle tombe amoureuse de lui. Ils s'installent ensemble. Asako I et II est une romance "auteurisante"... Lire la critique de Asako I&II

Avatar dagrey
dagrey ·

Amour.

J'ai malheureusement raté Senses lors de sa sortie sur nos écrans. Et je le regrette d'autant plus vu la qualité du cinéma présenté par Ryusuke Hamaguchi dans son Asako. Hamaguchi tire la quintessence d'une histoire simpliste, d'une amourette quelconque, d'un récit plus profond qu'il n'y paraît. Au delà de dialogues parfois insipides, au delà de faux... Lire l'avis à propos de Asako I&II

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Asako I&II par EmptyName

Après l'excellent film d'animation japonais "Mirai ma Petite Soeur", je suis allé voir Asako 1&2, hier m'étant laissé tenté par les critiques élogieuses, et malgré des points positifs, j'en suis ressorti extrêmement déçu : Une intrigue cousue de fil blanc et une actrice principale qui a le charisme d'un bulot mort, sans compter que le personnage qu'elle joue dans ce film est assez... Lire l'avis à propos de Asako I&II

Avatar EmptyName
EmptyName ·