Advertisement

Je préfère Sarah Silverman à Emma Roberts

Avis sur Ashby

Avec une telle affiche, je ne m'attendais pas à un tel pitch. Mais bon, de toutes façons c'est un film assez décevant.

Le scénario comporte donc quelques belles idées, mais rien n'est vraiment exploité ; les scènes sont assez molles, il ne se passe pas grand chose, les conflits sont rares, les résolutions sont trop faciles. Le duo principal fonctionne assez mal sans doute à cause d'un mauvais ton ou simplement parce que l'humour ne prend pas ; c'est dommage ça aurait pu vraiment être sympa.

La mise en scène est sobre, maîtrisée. Rien de particulier, rien non plus pour sauver le scénario. Les acteurs sont corrects. À nouveau, je trouve que le duo principal ne fonctionne pas. En fait, il n'y a que très peu d'alchimie entre chaque acteur, sans doute à cause de la pauvreté d'écriture. Sarah Silverman est plutôt sexy, dommage qu'on ne la voit pas plus en détails.

Les questions existentielles soulevées au travers du film sont également peu intéressantes voire fort irritantes car sous-exploitée. Lorsque le gosse va dire à s amère qu'elle ne peut pas baiser qui elle veut et qu'elle accepte aussi docilement, je trouve ça dommage. À vrai dire, l'auteur peut bien avoir les convictions qu'il veut au sujet de sa maman, ce qui est dommage, c'est de ne pas approfondir la question. Comme je dis toujours, le cinéma est un moyen d'expression : ce n'est pas le sujet qui m'intéresse principalement mais plutôt la manière de l'exprimer.

Bref, voilà un petit drame fort peu intéressant à cause d'un scénario peu inspiré.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Ashby