Affiche Assassin's Creed

Critiques de Assassin's Creed

Film de (2016)

La légende de la boule de pétanque

Depuis des temps immémoriaux, le méchant ordre des Templiers et la gentille secte des Assassins (Notez l'inversion des codes de valeurs traditionnels => quelle audace scénaristique !) se livrent une lutte sans merci pour la possession d'une... boule de pétanque. Mais pas n'importe quelle boule de pétanque, non, pas une entrée de... Lire la critique de Assassin's Creed

Avatar Maz
Maz ·

Dis Behind, quand as-tu cessé de te tripoter le joystick ?

Behind, quand il était petit, c'était un crack dans les jeux vidéo. Le meilleur de sa chambre, même. Vous me direz que c'était facile vu qu'il était fils unique... Mais quand il se produisait en tournoi, c'est à dire à deux sur la même console, il sortait gagnant, encore une fois. Oui, bon, couper trois doigts à l'adversaire, à la machette et sans anesthésie, quand il était contrarié, ça... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Eden Apple vs Rotten Tomatoes

Parlons des blockbusters cette année. Bien entendu, les films de super-héros dominent entièrement le marché de leurs capes acidulées, allant du film d'auteur sous-estimé à la purge honteuse que l'on aurait préféré ne jamais voir (je ne cite personne ici, peur de me faire déjà des ennemis, mais suivez mon regard). Lorsqu'on les balaie que nous reste-t-il ? Arrivent à sortir des décombres... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed

Avatar CrèmeFuckingBrûlée
CrèmeFuckingBrûlée ·

Assassin's Quid ???

Avec son univers mariant histoire, action et science-fiction, la licence Assassin’s Creed convoque des univers cinématographiques allant de la SF jusqu’au film de cape et d’épées. Un programme particulièrement riche, qui se prêtait à l’évidence à l’adaptation cinématographique ambitieuse vantée par ses producteurs. On est d’autant plus surpris de constater que le... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Le crado des assassins

J'attendais ce film avec un succulent mélange de hâte et d'appréhension. Surtout de l'appréhension, en réalité. Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois un grand fan de la franchise.. Pour que vous sachiez où je me situe par rapport à cette franchise en terme de jeux vidéos, sachez que j'ai joué à tous les jeux.. Jusqu'à "Revelations". Donc en gros, à aucun à partir de l'épisode... Lire la critique de Assassin's Creed

Avatar papagubida
papagubida ·

Assassins Vs Templiers.

La célèbre licence vidéoludique d'action-aventure-infiltration créée par Ubisoft a droit à son adaptation sur grand écran réalisé par Justin Kurzel (Les Crimes de Snowtown, Macbeth) mais adapté par Ubisoft via Ubisoft Motion Pictures ! (leur prochain film sera Splinter Cell) Ils ont décidé de prendre plus de distance par rapport au matériau de base pour une aventure inédite même si les... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Pomme à moitié pourrie !

Assassin's Creed....mon premier cinéma de l'année 2017, une année 2017 qui commence malheureusement sous le signe de la déception ! Ouais, Assassin's Creed est pour ma part une bonne grosse déception ! Une déception car successivement, les bandes annonces avaient réussies à bien me hyper et laissaient présager du lourd en perspective...pour au final un résultat final des plus mitigés à mon... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Pas aussi réussi que le film Prince of Persia.

Parmi les plus grandes licences de jeux vidéo, Assassin Creed fait partie des séries de jeux vidéo auxquelles je n’y ai pas joué. Ce n’est donc pas évident de juger la qualité d’adaptation cinématographique des jeux vidéo, ma critique ne se basera donc que mon jugement personnel de cinéphile. Personnellement, ce film n’était pas un de mes plus grands intérêts de l’année... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Rien est vrai, tout est permis.

En moins de 15 jours je me suis gavé niveau cinéma : "Premier Contact" tout d'abord, puis "Rogue One". Deux films qui se sont avérés excellents de mon point de vue, et cette sainte quinzaine s'est terminée hier avec "Assassin's Creed". Bon déjà, pour faire un topo rapide : je suis fan de la saga vidéoludique, du moins de la période Altaïr/Ezio (un peu le 3,... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed

Avatar Triad
Triad ·

Pari manqué

C'est un défi relevé que se lance Julien Kurzel: adapter la célèbre licence d'Ubisoft dont le premier (et excellent) opus a vu le jour en 2007. Sur console, c'est quoi Assassin's Creed? Aller dans le passé, zapper au plus vite les séquences dans le présent pour retourner dans l'Animus: grimper toujours plus haut et niquer toujours plus de mères. Déjà, le film commence et énorme... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed

Avatar Vincent Lst
Vincent Lst ·