Avare en spectacle, bavard en âneries, le blockbuster d’Ubisoft devrait difficilement trouver son public tant il n’est jamais agréable à suivre. Il y a bien ça et là quelques jolies choses, le style visuel de son auteur perdurant, et une envie de dépouiller le récit de toute distanciation, l’ensemble se prenant mortellement au sérieux et refusant tout humour, ce qui n’est pas foncièrement pour nous déplaire. Sauf que c’est au service d’un scénario véritablement débile qui finit par s’étaler dans un final aussi grandiloquent qu’indigeste, poussant pour de bon l’entreprise dans le ridicule le plus total tant personne ne semble se rendre compte de la bêtise qui l’habite. Si la qualité de production apparente d’Assassin’s Creed pouvait nous pousser à croire à des jours meilleurs concernant les adaptations de jeux vidéo au même titre que Warcraft, il en ressort un film qui a réussi à faire tous les mauvais choix scénaristiques possibles en tombant dans chacun des pièges inhérents au matériau de base. Fallait le faire…
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