Critique Rapide :
-Visuellement sublime (je l'ai vu en 3D, je vous conseille vraiment), ça envoie du très très lourd niveau imagerie. La 3D est parfaitement adaptée à ce film.
De plus, le travail du réal est bon, il y a des plans vraiment travaillés et évocateurs, l'image est très bonne en surface comme en profondeur, il y a une bonne alternance entre l'image tap à l'œil qui fait plaisir et le plan symbolique qui fait réfléchir, bref, C'est le point fort du film.


-Scénaristiquement acceptable, c'est pas de la haute volée, si vous êtes un fervent joueur de la licence comme moi, ne vous attendez pas à retrouver l'immensité de l'univers dans ce film (ça ce comprend vu qu'il dure 2h environ). Mais ça tient la route pour une première approche sur grand écran. 2-3 Points un peu bancals mais rien de méchant.


-Actinguement parlant, le personnage principal interprété par Michael Fassbender est nickel, il a très bien saisi son rôle, au top, aucun soucis là dessus. MAIS P*TAIN Marion Cotilliard !!!! Imaginez un maquereau sous morphine devant l'intégrale de Derick... Complètement monotone, pas du tout investie, elle se fait carrément chier tout autant que nous lors de ses lignes de dialogues. (Après je l'ai vu en VF, je sais, shame on me toussa toussa, mais la caissière m'a fait un coup de Trafalgar). Le reste du casting est correct, mention spéciale à Michael K Williams qui, malgré un rôle très mineur et un peu transparent, s'est montré super cool.


-Adaptativement, c'est pas mal, comme dit plus haut c'est pas évident de condenser l'univers d'une saga de jeu dont un des point fort est le sens du détail et la durée de vie dans un film de 2H. Du fan service avec parcimonie, ça fait très plaisir au joueurs de la licence sans se faire remarquer par le spectateur lambda, on aime. J'aurais aimé un peu plus de corrélation entre l'histoire et l'Histoire, comme le fait si bien la license, c'est un peu dommage sur ce point.


-Musicalement rien de transcendant, mais une bonne bande son qui fait plaisir, on n'en demandais pas plus.


Conclusion : Film correct, rien de ouf, sauf pour l'image qui est juste somptueuse, et avec un premier rôle vraiment bon. Le film aurait été sûrement meilleur sans Marion, et avec une bonne grosse heure de plus pour tout développer. Point bonus pour être une des rare adaptations de jeux à haut budget et s'en sortir dignement.

LéonNusbaum
7
Écrit par

Créée

le 26 déc. 2016

Critique lue 202 fois

1 j'aime

Léon Nusbaum

Écrit par

Critique lue 202 fois

1

D'autres avis sur Assassin's Creed

Assassin's Creed
papagubida
4

Le crado des assassins

J'attendais ce film avec un succulent mélange de hâte et d'appréhension. Surtout de l'appréhension, en réalité. Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois un grand fan de la franchise.. Pour que...

le 20 déc. 2016

56 j'aime

7

Assassin's Creed
mazthemaz
4

La légende de la boule de pétanque

Depuis des temps immémoriaux, le méchant ordre des Templiers et la gentille secte des Assassins (Notez l'inversion des codes de valeurs traditionnels => quelle audace scénaristique !) se livrent...

le 21 mars 2017

48 j'aime

7

Assassin's Creed
CrèmeFuckingBrûlée
6

Eden Apple vs Rotten Tomatoes

Parlons des blockbusters cette année. Bien entendu, les films de super-héros dominent entièrement le marché de leurs capes acidulées, allant du film d'auteur sous-estimé à la purge honteuse que l'on...

le 21 déc. 2016

48 j'aime

Du même critique

Assassin's Creed
LéonNusbaum
7

Sympathique Creed

Critique Rapide : -Visuellement sublime (je l'ai vu en 3D, je vous conseille vraiment), ça envoie du très très lourd niveau imagerie. La 3D est parfaitement adaptée à ce film. De plus, le travail du...

le 26 déc. 2016

1 j'aime