Futilité

Avis sur Assassin's Creed

Avatar Vlagerio
Critique publiée par le

Un film d'action plutôt sympathique, qui prend le parti-pris surprenant de faire le contraire du jeu, en minimisant les scènes se déroulant dans le passé pour mettre l'accent sur le présent. Ainsi, l'assassin vivant sous l'Inquisition n'est pas développé, car, comme le héros, on ne voit qu'une période extremement courte de sa vie, à travers ses sens et non son esprit.
Le film est bien rythmé, sans temps mort et n'étant toutefois pas constitué intégralement de scènes d'action, ce qui permet d'éviter l'omniprésence d'une certaine redondance qu'on ressent juste lors des scènes se déroulant dans le passé (étant elles toutes des scènes d'action).
Les scènes d'action sont cependant le plus gros point faible du film, étant pour certaines brouillonnes et peu lisibles, le filtre jaunâtre/granuleux utilisé lors des scènes en Espagne ne faisant que renforcer ce problème.
Les acteurs sont tous très bons, surtout Marion Cotillard.
Le film prend le temps d'exposer l'univers de la licence, exposition cependant subtilement dosée et intégrée habilement dans le scénario afin de ne pas être ennuyeuse. Les fans de films d'actions ne connaissant pas les jeux apprécieront dont surement le film, ce qui fait donc de ce dernier un bonne adaptation et un bon divertissement, qui, même si n'ayant pas beaucoup de fond, possède une forme assez agréable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 158 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Vlagerio Assassin's Creed