Affiche Assassin's Creed : Lineage

Critiques de Assassin's Creed : Lineage

Court-métrage de (2009)

Tueur mort-né

Ubisoft étend sa stratégie cross-média aux courts-métrage. Cet Assassin's Creed : Lineage prend place entre les deux premiers volets de la saga dédiée à la guilde des assassins. On y voit la naissance du complot qui s'épanouira dans Assassin's Creed II ainsi que Giovanni Auditore, le père d'Ezio Auditore, affrontant les vils templiers dans sas belle tenue d'assassin. Autant le dire tout de... Lire la critique de Assassin's Creed : Lineage

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

En route vers le cinéma ?

Ubisoft a des velléités cross-média, c'est maintenant officiel. Si pour la BD franco-belge, l'essai n'est pas concluant avec le premier pour Assassin's Creed, le comics annoncé donne des raisons d'espérer. Et cette mini-série aussi. Esthétiquement, c'est clair qu'on n'est pas au niveau d'un « vrai » film mais ça pourrait faire des cinématiques filmées de qualité dans un jeu... Lire la critique de Assassin's Creed : Lineage

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Assassin's Creed : Lineage par Angel Shadow

Pour tous vous dire, je suis fan des Assassin's Creed, c'est ma série de jeux vidéo favorite et je ne pourrais pas moi même vous expliquer pourquoi. Bon reparlons un peu de Assassin's Creed Lineage, pour moi ce court métrage de 35 minutes est super bien réussi que se soit au niveau des combats, des costumes, des lieux, des personnages... Oui les personnages, car il y a vraiment une ressemblance... Lire la critique de Assassin's Creed : Lineage

Avatar Angel Shadow
Angel Shadow ·

Critique de Assassin's Creed : Lineage par Zogarok

Pour les éventuels hibernatus ou nouveaux-nés surdoués, Assassin’s Creed est un jeu-vidéo internationalement reconnu (et dont est sorti en début d’année la troisième version), en particulier pour l’univers parcouru par ses adeptes. En 2009, Yves Simoneau (réalisateur de la série V) est chargé par Ubisoft de réaliser un court-métrage, voir trois courts finalement réunis en un. Prologue de... Lire la critique de Assassin's Creed : Lineage

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Assassin's Creed-Les Origines

Assassin's Creed fait probablement partie des jeux récents ayant le mieux marché. Pour l'instant, je n'ai joué qu'aux deux premiers opus (et une partie du troisième), avec comme personnages principaux Altaïr et Ezio et comme décor le Moyen-Orient et l'Italie. Ce court-métrage est le prequel du second épisode et se situe donc juste avant ce dernier. Il est déal pour commencer le jeu en comprenant... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed : Lineage

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Assassin's Creed : Lineage par DarkKnightReturn

Un court métrage permettant de nous montrer les événements d'avant le jeu Assassin'sCreed II. Cette fois ci on suit le père d'Ezio. On retrouve l'ambiance de l'univers Assassin's Creed avec des combat à l'épée, de l'infiltration, des meurtres mais surtout des complots avec le terrible Rodrigo Borgia. Au niveau mise en scène c'est vraiment très bien fait malheureusement il y a quelque... Lire l'avis à propos de Assassin's Creed : Lineage

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Une adaptation décevante...

Assassin's Creed : Lineage (2009) est un moyen-métrage de 36 minutes diffusé sous la forme d'une mini-série de 3 épisodes de 12 minutes chacun. Le film de Yves Simoneau n'est autre que le prologue du jeu vidéo "Assassin's Creed II". C'est Ubisoft, l'entreprise spécialisée dans les jeux vidéo qui en est le producteur, ils ont par la suite donné vie au jeu vidéo "Tom Clancy's Ghost Recon Future... Lire la critique de Assassin's Creed : Lineage

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Assassin's Creed : Lineage par -2D

inutile de présenter le film ct pour la promo du jeux 2éme du nom. la réalisation ai superbe tourner sur fond vert et se sont les meme acteur qui ont préter leur visages pour le jeux cf: le seul a parler francais ai l'acteur qui incarne rodrigo borgia Lire l'avis à propos de Assassin's Creed : Lineage

Avatar -2D
-2D ·

Critique de Assassin's Creed : Lineage par Lorhkan

Seul élément "hors jeux vidéos" de la franchise à trouver grâce à mes yeux. C'est kitsch, mais on sent qu'il y a une volonté et des moyens derrière. C'est un ballon d'essai qui demande à être confirmé. Lire l'avis à propos de Assassin's Creed : Lineage

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Trop de fond vert tue le fond vert

Ubisoft a très rapidement saisi le potentiel commercial de la série Assassin's Creed et a donc décidé, avant la sortie du deuxième épisode, de réaliser un court-métrage mettant en scène le père du héros, Giovanni Auditore, Assassin de son état et ami de Laurent de Médicis, qui doit enquêter sur le meurtre du duc de Milan. Une enquête qui va le mener de Florence à Rome, avec un petit détour... Lire la critique de Assassin's Creed : Lineage

Avatar Soda1459
Soda1459 ·