Affiche Assassination Nation

Critiques de Assassination Nation

Film de (2018)

Viol(s) symbolique(s) au pays de Salem

Assassination Nation est un film indiscutablement prometteur, ambitieux et parfois même doué d'intelligence : sur près d'une heure de métrage Sam Levinson expose une démonstration théorique pleinement contemporaine des méfaits du Tout-Instagram, montrant une jeunesse ultra-sexuée se livrant à tous les excès possibles et imaginables ; allant de paire avec son sujet la forme empruntée par le... Lire la critique de Assassination Nation

Avatar stebbins
stebbins ·

Instagram m'a tuer

Très partagé. Le deuxième film de Sam Levinson, fils de Barry Levinson (réalisateur de Good Morning, Vietnam et Rain Man), également scénariste, a de sérieux atouts. Sa caméra pour commencer, Marcell Rév en directeur de la photographie - White God et surtout la Lune de Jupiter - fait des merveilles, si en plus on conjugue ça à une esthétique "clipesque" assumée, on aboutit à une... Lire l'avis à propos de Assassination Nation

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Un futur film 'culte' survolté et résolument attardé

Une vitrine racée et convenablement débile des mœurs liées aux réseaux sociaux, aux fantasmes et prospectivismes grégaires, à l'adolescence criarde de l'époque. Pachydermique mais habile, bien qu'il perde régulièrement en impact et en pertinence ; la dernière demi-heure est un carnage façon Lire la critique de Assassination Nation

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Ecran de fumée

Cette critique ne fera d'"Assassination Nation" qu'une analyse partielle: certains aspects ne seront que peu explorés, même si tout aussi intéressants: parmi eux, on peut mentionner le côté très américain du film, qui se veut ancré dans la culture de son pays tout en en dénonçant certains travers ; ou encore son féminisme très assumé, qui s’attache à faire parler les traditionnelles victimes... Lire l'avis à propos de Assassination Nation

Avatar Dany  Selwyn
Dany Selwyn ·

Le hacker de Salem

Lily et ses trois copines sont lycéennes en terminale. Elles vivent dans un monde fait d'emoticones, de "like(s)", de photos douteuses et de rumeurs propagées par le numérique. Un hacker révèle dans un premier temps les travers du maire conservateur de la ville puis met sur la place publique les données personnelles des habitants de la moitié de la ville. La communauté sombre alors... Lire l'avis à propos de Assassination Nation

Avatar dagrey
dagrey ·

Women at war

Si Assassination Nation était un nouveau biopic historique sur une femme forte, torché sans effort par un mec qui veut se donner bonne conscience, je vous aurais ressorti en introduction le rappel classique de l'impact de #MeToo à Hollywood, de la représentation des femmes dans la culture pop moderne, etc.... Mais c'est pas le cas. Parce qu'il s'agit en fait d'un... Lire la critique de Assassination Nation

Avatar Jabo
Jabo ·

Critique de Assassination Nation par Chaton_Marmot

"Avant, il fallait que "ça fasse vraiment peur", maintenant ce qui compte, c'est la manière dont le contexte influence les scénarios. Ce qui compte, c'est metoo, c'est la droite républicaine, c'est l'environnement. Tout ça, c'est au premier plan dans la manière dont les films sont aujourd'hui pitchés." Jason Blum, patron de Blumhouse, Sofilm d'octobre 2018 dans un entretien pour la promotion... Lire l'avis à propos de Assassination Nation

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Suck My Punch

Salut, Bonne année. Franchement je te souhaite plein de bonnes choses, mais scellons ici une bonne fois pour toute une bonne résolution pour 2019, tu ne vas pas me prendre en éclaireur. La raison est simple, je ne suis plus, cinématographiquement parlant, fréquentable. Puis t'as vu, je note même plus, j'vais fausser tes courbes de notes. Non, en 2019... Lire l'avis à propos de Assassination Nation

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Faster, pussycat! Hack! Hack!

Quatre copines de lycée qui minaudent sur les mecs, qui parlent de sexe, écument les réseaux sociaux et font la fête : jusque-là tout va bien. Et puis un hacker vient semer le chaos en révélant publiquement détails personnels et photos compromettantes de la plupart des habitants de la petite ville de Salem : rien ne va plus, c'est quoi ce bordel, ça balance pas mal sur Twitter et ça... Lire l'avis à propos de Assassination Nation

Avatar mymp
mymp ·

Girls & Guns

Ben comme quoi suffit pas d'être un fils de ... pour faire un bon film. Bon, après, le père n'a pas fait que des bons films non plus. L'intrigue est ici assez mal ficelée. L'idée de base n'est pas mauvaise, mais le développement peine à convaincre. La mise en place est extrêmement longue (53') et laborieuse : on se demande ce que fait l'auteur, pourquoi il n'entre pas dans le vif de... Lire la critique de Assassination Nation

Fatpooper ·