Baffes et rebaffes !

Avis sur Assassination Nation

Avatar Fab Lyon

Voilà un bon film bien gluant comme je les aime. Sam Levinson se pose en excellent réalisateur de film atypique et à contre pied.

Alors que l'on pourrait s'attendre à un énième thriller sanglant autour d'adolescentes un peu perdues et de bière, c'est un brulot au vitriole sur la société puritaine et moraliste américaine (mais pas que, tant on voit la monté du puritanisme dans le monde) qui nous est mis devant le nez. Et c'est fait de façon assez intelligente pour qu'on ne voit pas toujours venir les choses.

Je ne vais pas dévoiler l'intrigue, tant chaque passage à son importance, mais je vais saluer l'outrance du propos qui n'a pour but que de mettre des tartes, et en premier lieu aux spectateur. Tout y passe : de notre goût pour le scandale via les réseaux sociaux, de notre moralisme ambiant, de nos jugements à l'emporte pièce, de notre propension à l'effet de masse et aux fausses nouvelles. Il n'y a pas à dire, ce pamphlet féministe est du meilleur goût !

Il faut souligner aussi l'excellence des actrices principales : Odessa Young, Suki Waterhouse, Hari Nef, Abra (qui signe aussi des titres sur la BO). Toutes les 4 sont vraiment au top.

Alors, un excellent thriller doublé d'un brulot militant féministe et LGBT, ça vous tente ? Allez donc voir Assassination Nation, vous m'en direz des nouvelles !

Autres actions de Fab Lyon Assassination Nation