Affiche Assaut sur le central 13

Critiques de Assaut sur le central 13

Film de (2005)

Un remake (ou relecture) parfaitement inutile, tout juste divertissant mais nullement mémorable.

Le soir du réveillon, l’un d’un transfert de détenus, Bishop l’un des membres les plus dangereux de la mafia se retrouve derrière les barreaux d’un commissariat en banlieue. Au beau milieu de la nuit, une escouade d’hommes armés s’attaque au central non pas pour libérer Bishop mais pour le tuer. En sous-effectifs et pour faire face à l’attaque dont ils sont la cible, flics & détenus vont... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar RENGER
RENGER ·

Assaut nocturne et neigeux !

C'est le 31 décembre... Tout est fermé, tout est bloqué et plus personne travaille. Place au réveillon et aux coupes de champagne, tout le monde s’apprête à passer une merveilleuse soirée... Enfin ! Pas vraiment tout le monde. Dans un vieux commissariat, des policiers ont pour mission de surveiller des prisonniers pendant cette nuit pleine de festivité. Tout ce... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Faux remake, vrai polar d'action sympatoche

Partant du classique de Carpenter, Richet signe un bon actioner efficace et généreux. L'approche est différente, moins radicale et artistique. Cette fois, les ennemis ont un visage, celui de flics pourris. D'autres rajouts, comme une ouverture rentre-dedans (proche de celle de Narc) et un affrontement final classe dans la forêt, creusent admirablement un perso principal et sa quête pour devenir... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Critique de Assaut sur le central 13 par DanielOceanAndCo

Un film qui tient ses promesses : la réalisation est stylisée juste comme il faut et les deux acteurs principaux, Hawke et Fishburne, sont excellents. Avec un scénario qui évite les pièges de la grosse production américaine habituelle. Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pâle remake, Capenter demeure le Best

Ce remake s'il est correct ne fait malgré tout pas le poids face au film de Carpenter, beaucoup plus nerveux et ayant un certain charme. Je ne suis pas parvenu à apprécier Assaut sur le central 13, les scènes de fusillades ne sont pas particulièrement fantastiques. Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Assaut sur le central 13 par Mots_Passants

Très bon film d'action avec une mise en scène des plus efficaces. On passe un bon moment avec un rythme des plus soutenus qui nous interdit de piquer du nez ne serait-ce que 2 minutes. On se cramponne même plutôt à son fauteuil pendant une heure cinquante. L'intrigue est intéressante et l'interprétation très honnête. Une réalisation, dans son genre, très réussie.... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Pauvre Big John

John Carpenter et les remakes, c'est une histoire très compliquée. Depuis son Halloween, nombre de ses films ont été revisités, avec plus ou moins de fracas et de tracas. Très embarrassants, certains n'avouent même pas la duperie ( n'est-ce pas, Lock out? ), préférant postuler au rang de scénario original quand ils n'étaient qu'une vaste repompe d'une oeuvre à succès. The Thing, Halloween,... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Réalisation merdique

Qui a mis Richet sur ce coup ? Comment un frenchy ayant réalisé "ma 6t va cracker" réussit à atterrir aux commandes d'un actionner ricain au casting de dingue ? Refaire le "Assaut" de John Carpenter n'est pas un exercice facile malgré son scénario a huis clos anxiogène. Le seul ayant réussi haut la main est un autre Frenchy Emilio Siri avec "Nid de guêpes", une belle claque.... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

Remake inutile mais divertissant

Effectuer un remake du classique de Carpenter était périlleux, mais Richet ne s'en sort pas trop mal : appuyé par un casting solide, le film possède une réalisation vive qui le rend prenant et très regardable. Seulement, le côté "huis-clos fantastique" de l'original est complètement abandonné pour une intrigue qui vire au film d'action rationnel (dommage qu'on en sache autant sur les méchants..... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Redzing
Redzing ·

Too many cooks, spoil the soup

1973, Pendant que les Rolling Stones préparent en Jamaïque leur album de sorcellerie Goats Head Soap, Mick Jagger en profite pour faire une escapade à Los Angeles pour enregistrer avec avec un "all star" alléchant un titre assez efficace, Too many Cooks (Spoil The Soup), traduisible par trop d'ingrédients gâche la soupe. https://www.... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Toshiba
Toshiba ·