Affiche Assaut sur le central 13

Critiques de Assaut sur le central 13

Film de (2005)

Critique de Assaut sur le central 13 par Mots_Passants

Très bon film d'action avec une mise en scène des plus efficaces. On passe un bon moment avec un rythme des plus soutenus qui nous interdit de piquer du nez ne serait-ce que 2 minutes. On se cramponne même plutôt à son fauteuil pendant une heure cinquante. L'intrigue est intéressante et l'interprétation très honnête. Une réalisation, dans son genre, très réussie.... Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Assaut nocturne et neigeux !

C'est le 31 décembre... Tout est fermé, tout est bloqué et plus personne travaille. Place au réveillon et aux coupes de champagne, tout le monde s’apprête à passer une merveilleuse soirée... Enfin ! Pas vraiment tout le monde. Dans un vieux commissariat, des policiers ont pour mission de surveiller des prisonniers pendant cette nuit pleine de festivité. Tout ce... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Pauvre Big John

John Carpenter et les remakes, c'est une histoire très compliquée. Depuis son Halloween, nombre de ses films ont été revisités, avec plus ou moins de fracas et de tracas. Très embarrassants, certains n'avouent même pas la duperie ( n'est-ce pas, Lock out? ), préférant postuler au rang de scénario original quand ils n'étaient qu'une vaste repompe d'une oeuvre à succès. The Thing, Halloween,... Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Faux remake, vrai polar d'action sympatoche

Partant du classique de Carpenter, Richet signe un bon actioner efficace et généreux. L'approche est différente, moins radicale et artistique. Cette fois, les ennemis ont un visage, celui de flics pourris. D'autres rajouts, comme une ouverture rentre-dedans (proche de celle de Narc) et un affrontement final classe dans la forêt, creusent admirablement un perso principal et sa quête pour devenir... Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Pâle remake, Capenter demeure le Best

Ce remake s'il est correct ne fait malgré tout pas le poids face au film de Carpenter, beaucoup plus nerveux et ayant un certain charme. Je ne suis pas parvenu à apprécier Assaut sur le central 13, les scènes de fusillades ne sont pas particulièrement fantastiques. Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le remake réussi

Le réalisateur français Jean-François Richet, auteur du film de banlieue Ma 6-T va crack-er, passe miraculeusement Outre-Atlantique pour s'atteler au remake du premier film de John Carpenter : Assaut. Et si les craintes étaient triplées quant à l'arrivée de ce metteur en scène parisien... Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Assaut sur le central 13 par thesnake

C'était mission impossible de faire un remake réussi sans la musique culte du film original. Au final, les acteurs ne sont pas convaincants hormis Maria Bello. L'ambiance et l'atmosphère du film original est par ailleurs totalement absente sans compter les répliques cultes telles que "T'a pas un clope ?" Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar thesnake
thesnake ·

Critique de Assaut sur le central 13 par Broyax

Il s'agit d'un remake du fameux Assaut de John Carpenter qui remonte à... 1976 ! Passablement remis au goût du jour, le film de notre national Jean-François Richet ne supporte malheureusement pas du tout la comparaison avec le vieux de la vieille ! et cela, malgré des moyens évidemment très supérieurs ! Le scénario tente de creuser ses personnages mais s'enlise lamentalement dans la... Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Assaut sur le central 13 par Truman-

Remake assez correct dans l'ensemble mais peu intéressant quand on voit que le film original "Assaut" de Carpenter n'a pas vieillit . Ici le mystère et l’oppression qu'offrait l'original disparait pour nous plonger dans une situation enneigée et toujours en huis clos , certes plus crédible mais moins original et intense . Le film tourne en rond et ça en devient donc ennuyeux , les personnages... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Assaut sur le central 13 par Cine2909

Il n'en a pas l'air comme ça mais Assaut sur le central 13 avec son casting 100% US est un film dont le réalisateur est français ! Si le nom de Jean-François Richet ne vous dit rien, peut-être connaîtrait davantage le film Ma 6-T va crack-er qui l'a fait connaître du grand public. Pour son arrivée à Hollywood, il signe un remake de l'œuvre de John Carpenter sorti chez nous sous le titre d'Assaut.... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Cine2909
Cine2909 ·