Affiche Assaut sur le central 13

Critiques de Assaut sur le central 13

Film de (2005)

Assaut nocturne et neigeux !

C'est le 31 décembre... Tout est fermé, tout est bloqué et plus personne travaille. Place au réveillon et aux coupes de champagne, tout le monde s’apprête à passer une merveilleuse soirée... Enfin ! Pas vraiment tout le monde. Dans un vieux commissariat, des policiers ont pour mission de surveiller des prisonniers pendant cette nuit pleine de festivité. Tout ce... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Faux remake, vrai polar d'action sympatoche

Partant du classique de Carpenter, Richet signe un bon actioner efficace et généreux. L'approche est différente, moins radicale et artistique. Cette fois, les ennemis ont un visage, celui de flics pourris. D'autres rajouts, comme une ouverture rentre-dedans (proche de celle de Narc) et un affrontement final classe dans la forêt, creusent admirablement un perso principal et sa quête pour devenir... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Le lion est mort ce soir

A croire que le lion de la MGM s'était échappé de sa cage et que tout ce qui porte des armes à feu aux US s'était réuni dans cette histoire rocambolesque ! Il y a plus de gâchis de munitions dans ce film abrutissant que n'en détenait l'armurerie de la caserne où j'ai fait mon service militaire ! Et même les poilus des tranchées de 14/ 18 (c'est le centenaire de son armistice) n'en seraient... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar 270345
270345 ·

Remake nullemment assautmant

Un remake du film culte de John Carpenter plutôt réussi. Les personnages sont assez bien construits et la mise en scène de Jean-François Richet très efficace. Le résultat se regarde donc avec plaisir, d'autant que le suspense est au rendez-vous et que les acteurs font le boulot, à l'image d'Ethan Hawke et Laurence Fishburne. Pas mal. Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pâle remake, Capenter demeure le Best

Ce remake s'il est correct ne fait malgré tout pas le poids face au film de Carpenter, beaucoup plus nerveux et ayant un certain charme. Je ne suis pas parvenu à apprécier Assaut sur le central 13, les scènes de fusillades ne sont pas particulièrement fantastiques. Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Assaut sur le central 13 par Mots_Passants

Très bon film d'action avec une mise en scène des plus efficaces. On passe un bon moment avec un rythme des plus soutenus qui nous interdit de piquer du nez ne serait-ce que 2 minutes. On se cramponne même plutôt à son fauteuil pendant une heure cinquante. L'intrigue est intéressante et l'interprétation très honnête. Une réalisation, dans son genre, très réussie.... Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Remake inutile mais divertissant

Effectuer un remake du classique de Carpenter était périlleux, mais Richet ne s'en sort pas trop mal : appuyé par un casting solide, le film possède une réalisation vive qui le rend prenant et très regardable. Seulement, le côté "huis-clos fantastique" de l'original est complètement abandonné pour une intrigue qui vire au film d'action rationnel (dommage qu'on en sache autant sur les méchants..... Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar Redzing
Redzing ·

Too many cooks, spoil the soup

1973, Pendant que les Rolling Stones préparent en Jamaïque leur album de sorcellerie Goats Head Soap, Mick Jagger en profite pour faire une escapade à Los Angeles pour enregistrer avec avec un "all star" alléchant un titre assez efficace, Too many Cooks (Spoil The Soup), traduisible par trop d'ingrédients gâche la soupe. https://www.... Lire la critique de Assaut sur le central 13

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Débile

Il s'agit d'un remake du fameux Assaut de John Carpenter qui remonte à... 1976 ! Passablement remis au goût du jour, le film de notre national Jean-François Richet ne supporte malheureusement pas du tout la comparaison avec le vieux de la vieille ! et cela, malgré des moyens évidemment très supérieurs ! Le scénario tente de creuser ses personnages mais s'enlise lamentalement dans la... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar Broyax
Broyax ·

Pauvre Big John

John Carpenter et les remakes, c'est une histoire très compliquée. Depuis son Halloween, nombre de ses films ont été revisités, avec plus ou moins de fracas et de tracas. Très embarrassants, certains n'avouent même pas la duperie ( n'est-ce pas, Lock out? ), préférant postuler au rang de scénario original quand ils n'étaient qu'une vaste repompe d'une oeuvre à succès. The Thing, Halloween,... Lire l'avis à propos de Assaut sur le central 13

Avatar FloBerne
FloBerne ·