Avis sur

Association criminelle

Avatar Alligator
Critique publiée par le

Malgré tous les efforts faits pour le cacher, il transparait de ce film noir qu'il manque de moyens. Il manque cruellement quelque chose dans la forme. Ce n'est pas faute de cadrer et d'enfermer les personnages dans un maestrom d'ombres et de lumières, mais de manière beaucoup trop factice. Cela manque de patine, de vérité, de nuances. On sent le carton pâte, on sent le faux brouillard. Les lumières éclairent les personnages sous des angles extravagants. C'est dommage.

Et pour en finir avec les faillites, les dialogues sont bien faiblards, sans grande puissance, ni humour. Tout justes acceptables. Les personnages se retrouvent à dire bien des banalités.

Par contre le jeu coupant et figé de Richard Conte donne un personnage très étrange. Je ne sais pas où il va chercher sa composition, chez Cagney? Peut-être bien. Mais l'oeil n'est pas assez mordant. Quoiqu'il en soit, il représente ce que le film a de bon.
Les actrices Jean Wallace et Helene Stanton et Helen Walker sont soit belles soit justes, mais mal exploitées par le scénario et ratées complètement par la mise en scène beaucoup trop prévisible.

Un film noir moyen. Pas vraiment indispensable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 308 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Alligator Association criminelle