Affiche Astérix : Le Domaine des Dieux

Critiques de Astérix : Le Domaine des Dieux

Long-métrage d'animation de et (2014)

Ce n'est pas de la Kaamelott !

Je n'irais pas jusqu'à dire, comme Uderzo, que c'est le meilleur film d'animation mettant en scène le petit gaulois rusé et son gros... euh pardon... son un peu enveloppé... et fort meilleur ami. Non, je réserve cette place de choix à l'hilarant Les Douze Travaux d'Astérix, et je reconnais aussi une petite faiblesse pour Astérix et... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Plume231
Plume231 ·

La Gaule est revenue.

Asterix est aujourd’hui au cinéma ce qu’un chewing-gum est aux papilles gustatives d’un élève de 3ème à la fin du voyage Barcelone-Paris en bus : exsangue, lessivé, essoré par un surnombre de blockbusters merde in France, du franchouillard Zidi à l’honorable Canal Chabat, des footeux sportifs aux statues du musée Grévin. Une nouvelle version laisse donc fortement dubitatif. Mais bon, Astier...... Lire la critique de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Astier(ix) président !

Bon je pouvais pas rester sans écrire un petit mot pour le plus célèbre des gaulois ! Tout simplement parce que ses BDs garnissent ma chambre, parce que ses histoires ont bercé mon enfance, parce que j'ai tellement regardé les premières adaptations en dessins animés, que les VHS sont foutues ! Tout simplement, Astérix, Obélix et toute la clique armoricaine, ce sont quelques peu des héros de... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Astier risque et réussit : Astérix est réussi.

Une aventure d'Eclectix le gaulois Nous sommes en 2014 après Jésus-Christ. Toute l'industrie du cinéma est occupée par la production de masse Hollywoodienne... Toute ? Non ! Un réseau social peuplé d'irréductibles membres du chef SensCritix résiste encore et toujours à l'envahisseur. Nous étions cinq gaulois dans Lugdunum* : Chocolatine (Before-Sunrise) Flopdix (SeigneurAo) Enthéorix... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Veather
Veather ·

Il était une fois en Armorique

Hé, les copains, j'ai vu Astérix : Le Domaine des Dieux ! Bouh !!! Oui, je sais, tout le monde s'en bat l'intestin grêle de mon avis sur le dernier Astérix. Pourtant, comme dirait Armstrong, je me lance. À la base, j'avoue, j'entrave que dalle à l'engouement du monde civilisé pour les aventures des gaulois. Crois-moi, je ne fais pas mon hater de base. Pour tout te dire, je ne déteste pas... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Signé Astier

Alexandre Astier continue de se frotter aux longs-métrages avant d'attaquer la fin de sa série culte Kaamelott en participant à une adaptation d'Astérix. Deux choses à séparer dans cette critique : le fond et la forme. Evacuons rapidement la question de la forme : l'animation est plutôt correcte, même si en tant qu'adepte du trait de Miyazaki et autres Takahata, j'ai toujours du mal avec cette... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Black_Key
Black_Key ·

Critique de Astérix : Le Domaine des Dieux par Valtwovee

Enfin! Enfin une adaptation de la fameuse BD dont nous pouvons être fiers, nous Français. Après les désastres que furent les deux derniers films Astérix, on plonge avec plaisir dans ce film d'animation qui retranscrit à 100% l'ambiance de la BD. C'est Astier qui est aux commandes, épaulé par Louis Clichy qui a travaillé pour Pixar. Le roi Arthur a tout simplement réussi le pari de réconcilier... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

"On en a gros !"

Ce nouvel opus des aventures d'Astérix est sans doute l'une des plus grosses attentes de cette fin d'année. Notamment par l'annonce de la nouvelle direction technique qui comme souvent lors d'un changement majeur, créa un mouvement de protestation de la part des plus irréductibles adeptes de nos ancêtres moustachus (et qui font de même quand aucun changement n'est réalisé, allez comprendre...).... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar ElDiablo
ElDiablo ·

Le numide n'est pas une poule mouillée !

Les inénarrables gaulois sont de retour ! Sous la plume d'Alexandre Astier, ceux qui résistent encore et toujours à l'envahisseur romain s'animent pour le plus grand plaisir des petits et des grands. En effet, ce nouvel opus s'avère ne point être constitué de camelote (ou alors juste avec un peu de "K"). L'esprit est demeuré fidèle aux bandes dessinées et l'utilisation de l'image de synthèse... Lire la critique de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Astérix : Le Domaine des Dieux par Pod607

J'étais assez mitigé quant à ce nouvel Astérix, pour plusieurs raisons : La qualité des dernières productions Astérix (Je croise Laurent Tirard je lui arrache les yeux, mais c'est un détail), le fait que je sois pas trop fan d'Alexandre Astier (Oui j'ai jamais accroché à Kaamelot, vous pouvez me lancer des tomates, bande de haters), et le choix de faire un Astérix en animation 3D. Et bah... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Pod607
Pod607 ·