Astérix : Le Domaine des Dieux

Avis sur Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles

Je n’irais pas par quatre chemins : Cette nouvelle adaptation d’Astérix est l’une des meilleures que j’ai vue ! Forcement on ne le compare pas aux anciens dessins animés irremplaçables par la nostalgie qu’ils provoquent, mais plutôt aux derniers sortis, notamment Astérix et les Vikings, à l’animation similaires, mais à l’Attrait bien plus négligeable. Nous ne parlons pas non plus des films, très dispensables ! Nous sommes ici en face d’un bel hommage, retranscrivant très bien l’univers de nos gaulois préférés, les personnages tenant très bien leurs rôles. On sent beaucoup la marque d’Alexandre Astier (papa de Kaamelott… On attend toujours les films d’ailleurs!), son humour vif, juste, très agréable, qui se marie très bien avec l’humour de la BD. On rit beaucoup, c’est plein de clins d’œil, de références… Je ne sais pas s’il mérite vraiment une note aussi élevée, mais j’ai eu ce petit frisson de plaisir, ce petit sourire et cette bonne humeur en sortant, j’ai passé un moment très agréable et parfumé de nostalgie, alors je ne boude pas mon plaisir ! BREF, À NE PAS MANQUER !

Autres actions de De Cinéphiles à Cinéphiles Astérix : Le Domaine des Dieux