Pas mauvais, mais un peu quand même...

Avis sur Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Disktra

L'adaptation en film d'animation de l'un des meilleurs albums d'Astérix, dirigée par Alexandre Astier (Kaamelott), en tant que fan d'Astérix et d'animation je ne pouvais pas manquer ca. Autant l'album en lui-même est génial, autant le film souffre de nombreuses lacunes, comme par exemple le fait que le film est un peu trop infidèle à l'album. Beaucoup de passages on été soit modifiés grossièrement, soit tout simplement zappé.

Sans trop comparer le film avec un Disney ou un Pixar, bien que ceux-ci soient aussi destinés autant au enfants qu'aux adultes, Le domaine des Dieux est principalement pensé POUR être vu par des enfants. Le film joue plus sur l'humour bête et stupide que sur le scénario de base, alors que dans l'album le scénario est bien plus détaillé. C'est bien beau de rire, mais faire passer des émotions autre que le rire aussi c'est pas mal. Le village Gaulois est en danger quand même !

Par contre j'ai adoré la bande son et l'animation qui sont de très bonne qualité. Malgré tout ça reste un assez bon divertissement. Alors si vous souhaitez le voir et que vous avez des enfants, il y a de fortes chances qu'ils apprécient plus que vous.

Autres actions de Disktra Astérix : Le Domaine des Dieux