Obélix, prends une gorgée de potion dans cette COUILLERRR !

Avis sur Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Vilou

Pas mal, l'alliance Pixardienne à la française et l'humour Astier colle bien, la nouvelle voix d'Obélix (couillèrrr) est assez sympa, les références subtiles et l'humour un peu plus "cartoon" vont de paire mais voilà... c'est peut être un peu (trop ?) fidèle à la bd.

On sent ça et là l'humour d'Alexandre Astier, mais on souris plus que l'on ne se marre de bon coeur (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a de quoi bien rire avec plusieurs references dont certaines ont la saveur d'un Kaamelott).

Je trouve le film trop sur la retenu, j'attendais de cet Astérix qu'il soit plus ...Kaamelottien ?

En cela, le film est bon, on passe un bon moment, on est devant ce à quoi on s'attendait (Une adaptation (un petit peu trop) fidèle et réussie, de l'humour made in Astier) mais on aurait aimé qu'il se sente plus libre de partir dans l'absurde, au delà des critiques bien senties faisant écho aux problèmes actuels.

Il faudra que je le revois un de ces jours pour me faire un avis définitif, j'oscille entre la satisfaction et la frustration.

Autres actions de Vilou Astérix : Le Domaine des Dieux