Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

AstierIX a découvert le secret de la formule magique

Il est difficile de cracher dans cette potion. Adapter Astérix au cinéma a toujours été un exercice difficile largement en dessous de ce que produisaient les auteurs du 9ème art. Même "les 12 travaux d'Astérix" de Goscinny ne régate pas avec sa production livresque. Sur grand écran , l'élève dépasse largement le maître. Après une adaptation convaincante du "Domaine des dieux" avec... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Un avis qui est tombé dedans quand il était petit

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et nous rejoignons leurs deux plus fiers représentants, un petit teigneux et un gros... ˗ Quoi, un gros ? C'est qui le gros ici ? Euh... Un robuste guerrier en braies... Mais... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Astérix et les gilets jaunes

On m'a souvent reproché d'être par trop psychorigide quant à l'adaptation des BDs au cinéma, et de, pour faire simple, n'en aimer aucune. Et aussi d'être l'un des rares à être passé à côté d'un "Domaine des Dieux" célébré par tous. Il me semblait donc juste de "donner une nouvelle chance" au tandem Astier / Clichy qui remet le couvert 4 ans plus tard... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

« Ça va pas être la même limonade… »

La très bonne surprise du premier volet des aventures du gaulois sous la houlette d’Astier a forcément rendu exigeant face à cette nouvelle livraison, à laquelle s’adjoint une nouvelle audace, celle de l’écriture d’une histoire originale. Le... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

♪ Astérix est là ♫... mais pour pas grand chose.

En plus de 50 ans d’exploitation du gaulois le plus célèbre de France au cinéma, crée par Goscinny et Uderzo, jamais aucun film de la franchise ne s’était permis de ne reprendre que l’univers d’Astérix pour ensuite en faire un film qui ne soit rattaché officiellement à aucune des BD qui composent son histoire à l'exception des Douze travaux d'Astérix.... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

La potion de la simplicité

La potion de la simplicité Une cueillette de guis et une chute en déroulant: Panoramix alité pense qu’il est temps de passer le flambeau à un autre druide. Or, cela implique de connaître le secret de la potion magique. D’où un voyage gaulois pour trouver le remplaçant idéal. Pas évident lorsque le casting de remplaçants s’avère incompétent et que l’ancien allié de Panoramix, Sulfurix, jadis... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

"C'est quel barbu qu'il faut taper ?"

Je garde un excellent souvenir du Domaine des Dieux, le travail de Louis Clichy et d'Alexandre Astier avait été payant et cet épisode s'ancrait à la fois les meilleurs versions animées des aventures d'Astérix et Obélix mais il s'avérait aussi être une bonne mise à jour de l'univers. Difficile donc de faire la fine bouche à l'annonce d'un second film avec les mêmes personnes à la... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex !

Bon ben voilà une bonne suite ! A chaud, j'aurais dit que le film n'est ni meilleur, ni moins bon que le 1er opus du duo Clichy / Astier : une bonne maîtrise de l'univers des BD de Gosciny et Uderzo couplée à une appropriation de l'univers comme avait pu le faire un Alain Chabat sur l'excellentissime Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar gruute
gruute ·

Une recette efficace mais qui manque un peu de sel

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas allé voir la première adaptation de Louis Clichy et Alexandre Astier, et que je ne suis pas un inconditionnel de l'univers de la série culte Kaamelott. D'aussi loin que je me souvienne, j'étais un fervent admirateur des bande-dessinées de Goscinny et Uderzo quand j'étais enfant, une admiration m'avait logiquement conduit à m'enquiller... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Adopte
Adopte ·

Un druide ne tombe pas des arbres !

Après un Domaine des Dieux qui avait su renouer avec l’essence des personnages et de l’univers, j’attendais ce second opus d’Alexandre Astier de pied ferme, d’autant plus qu’il décidait de se baser cette fois-ci sur une histoire originale. Le résultat est une nouvelle fois à la hauteur, même si un léger cran en-dessous. En cause, principalement un final qui part un peu trop loin dans... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·