Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

Il manque un truc

Tous les ingrédients semblent être présents, pourtant il manque quelque chose mais quoi ? C’est ce que je me suis dit en sortant du film. Il y a dans la première moitié du film quasiment tout ce qu’il faut : On a le droit à quelques bonnes trouvailles en matière de gags, surtout du comique visuel que les sangliers se font une joie d’expérimenter. Un scénario qui part... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar HaikoW
HaikoW ·

AstierIX a découvert le secret de la formule magique

Il est difficile de cracher dans la potion magique d'Astier. Adapter Astérix au cinéma a toujours été un exercice difficile, dont le résultat a été en permanence en dessous de ce que produisaient les auteurs du 9ème art. Même "les 12 travaux d'Astérix", oeuvre originale de Goscinny ne régate pas avec sa propre production... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex !

Bon ben voilà une bonne suite ! A chaud, j'aurais dit que le film n'est ni meilleur, ni moins bon que le 1er opus du duo Clichy / Astier : une bonne maîtrise de l'univers des BD de Gosciny et Uderzo couplée à une appropriation de l'univers comme avait pu le faire un Alain Chabat sur l'excellentissime Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar gruute
gruute ·

Un avis qui est tombé dedans quand il était petit

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et nous rejoignons leurs deux plus fiers représentants, un petit teigneux et un gros... ˗ Quoi, un gros ? C'est qui le gros ici ? Euh... Un robuste guerrier en braies... Mais... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Astérix et les gilets jaunes

On m'a souvent reproché d'être par trop psychorigide quant à l'adaptation des BDs au cinéma, et de, pour faire simple, n'en aimer aucune. Et aussi d'être l'un des rares à être passé à côté d'un "Domaine des Dieux" célébré par tous. Il me semblait donc juste de "donner une nouvelle chance" au tandem Astier / Clichy qui remet le couvert 4 ans plus tard... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

« Ça va pas être la même limonade… »

La très bonne surprise du premier volet des aventures du gaulois sous la houlette d’Astier a forcément rendu exigeant face à cette nouvelle livraison, à laquelle s’adjoint une nouvelle audace, celle de l’écriture d’une histoire originale. Le... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Lettre ouverte au Druide Uderzo

A l'heure où Albert Uderzo pose son véto sur toute adaptation cinématographique se réclamant de Mission Cléopâtre, conserve un contrôle total sur les nouvelles parutions d'Astérix au point de limiter la créativité des nouveaux auteurs en leur donnant des directives et surtout après avoir annoncé que le personnage allait probablement mourir avec lui, je n'ai pas pu m'empêcher de voir dans le... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

La potion de la simplicité

La potion de la simplicité Une cueillette de guis et une chute en déroulant: Panoramix alité pense qu’il est temps de passer le flambeau à un autre druide. Or, cela implique de connaître le secret de la potion magique. D’où un voyage gaulois pour trouver le remplaçant idéal. Pas évident lorsque le casting de remplaçants s’avère incompétent et que l’ancien allié de Panoramix, Sulfurix, jadis... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

♪ Astérix est là ♫... mais pour pas grand chose.

En plus de 50 ans d’exploitation du gaulois le plus célèbre de France au cinéma, crée par Goscinny et Uderzo, jamais aucun film de la franchise ne s’était permis de ne reprendre que l’univers d’Astérix pour ensuite en faire un film qui ne soit rattaché officiellement à aucune des BD qui composent son histoire à l'exception des Douze travaux d'Astérix.... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

"C'est quel barbu qu'il faut taper ?"

Je garde un excellent souvenir du Domaine des Dieux, le travail de Louis Clichy et d'Alexandre Astier avait été payant et cet épisode s'ancrait à la fois dans les meilleures versions animées des aventures d'Astérix et Obélix mais il s'avérait aussi être une bonne mise à jour de l'univers. Difficile donc de faire la fine bouche à l'annonce d'un second film avec les mêmes personnes... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar E-Stark
E-Stark ·