Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

Astérix selon Astier

(...) Toujours aussi léger, Astérix – Le Secret de la Potion Magique s’anime entre bagarre, sangliers, rencontres farfelues et humour, équilibrant plutôt bien la présence des héros mais également du reste du village (notamment Ordralfabétix qui est à mourir de rire !) tout au long de l’intrigue. Alexandre Astier et Louis Clichy piochent également dans la culture pop pour assurer le décalage... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Une recette qui aurait mérité plus de subtilité.

Grand amateur des premiers jours d'Astier, Sans dire que j'ai tout vu de lui, car tous n'est certainement pas visible, j'apprécie assez le gars pour tourner à la subjectivité quant à son travail. Pourtant, après avoir apprécié "Le domaine des dieux", j'ai tendance à émettre beaucoup plus de réserve sur ce second opus. En effet, bien qu'un rythme assez maîtrisé, une construction et un... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Clément Villatte
Clément Villatte ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par Laure-A

Je pensais rire : j'ai dû sourire deux ou trois fois. Je pensais être surprise par ce scénario nouveau : je l'ai trouvé intelligent, mais pas surprenant. Je pensais me détendre : je me suis presque ennuyée. Alors peut-être que je suis trop fatiguée en ce moment pour vraiment réussir à rentrer dans un film et à l'apprécier. Je le regarderai de nouveau plus tard et je verrai alors si... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Laure-A
Laure-A ·

Oui mais ....

La formule du premier Asterix du duo Clichy/Astier était imparable: un scénario en béton qui a survécu à l'épreuve du temps, des voix classiques et des blagues à la Astier saupoudrée sur le tout. Ici on a droit à un scenario original qui du coup n'est pas tout à fait au point. On perd Roger Carel mais je trouve que Clavier s'en sort vraiment bien. Le reste des voix n'assure pas du tout ou se... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar MastaP
MastaP ·

Un super film

J'avais beaucoup apprécié le premier film Astrix d'Alexandre Astier et j'ai adoré celui ci. L'humour est présent tout le long sans jamais être forcé ni vulgaire. Les personnages sont attachants et charismatiques. Grand fan de Kaamelott j'ai apprécié qu'aucun gag de la série ne soit dans le film même si on retrouve le même humour. Les images de synthèse rendent trien... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar benjamin80
benjamin80 ·

Quelques défauts mais un bel ensemble

Un bon petit dessin-animé qui ravira petits et grands. Dommage pour le doublage qui présente quelque défauts (un espagnol pour le chef du village, et un Christian Clavier qui ne colle pas au dessin d'Astérix) mais des jolis designs et une bande-son entraînante (pour en savoir plus : Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar ceciloule
ceciloule ·

Asterix et le secret du Graal

Le Français préféré des Gaulois est reparti pour un tour mais avec cette fois-ci et pour la première fois de son histoire un scénario original (enfin, sauf les douze travaux mais écrit par Goscinny lui-même alors bon…) écrit par Arthur qui est en train d'être formé chez César. Les moustachus s'embarquent un peu plus profondément dans l'univers d'Astier et ma foi, pourquoi pas, Obélix/Perceval... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar AntoineRenard
AntoineRenard ·

Panoramix : Le secret de la potion magique

Astérix : Le secret de la potion magique Alors que le druide Panoramix est parti à la cueillette des ingrédients de la potion magique, celui ci va faire une chute malencontreuse. Il se rend compte alors qu'il n'a plus l'age des ses 20 ans et que s'y il lui arriver malheur, ce serait la fin du village des irréductible... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Fidèle à l'univers

C’est Panoramix qui est mis à l’honneur dans ce film, Astérix et Obélix étant plus effacés. J’ai trouvé Obélix très fidèle à lui-même ! Le conflit entre le poissonnier et le forgeron constitue un fil rouge amusant. L’histoire montre la sagesse du druide mais aussi ses faiblesses… Lors de l’affrontement final je pensais qu’on avait atteint la catastrophe maximale, mais il y en avait toujours... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par Sid380

Seconde aventure d'Astérix signée Louis Clichy et Alexandre Astier après la réussite du Domaine des Dieux, ici c'est la première fois qu'un scénario est crée directement pour l'écran et pas adapté d'un album. On y sent vraiment la différence sur le ton et la forme et ça surprend. Pour la première fois, on voit des enfants gaulois, dont une jeune fille qui va avoir son importance, le... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Sid380
Sid380 ·