Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par Lou Knox

Autant le premier volet réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier m'avait séduit, le fait d'y retrouver des petits clins d'oeil à la série d'Astier sans trop en faire était nickel et le film d'animation arrivait à nous faire oublier toutes les grosses bouses des aventures gauloises réalisées après le Astérix Mission Cléopâtre de Chabat. Je suis déçu. Et limite... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Lou Knox
Lou Knox ·

Putain il est fort ce con !

Après un très bon Domaine des dieux mais trop fidèle au matériau de base, le duo Alexandre Astier et Louis Clichy récidive quatre ans plus tard avec Le Secret de la Potion Magique. Qui ne s'est pas demandé ce qu'étaient les ingrédients de ce breuvage en lisant les albums, à part le gui, bien entendu ? Avouez, on s'est tous, absolument tous, posé la question... Ce long... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Julius
Julius ·

Tour de Gaule express (ou le combat des druides)

Histoire inédite car basée sur aucun des albums d'Astérix parus à ce jour, Le Secret De La Potion Magique s'aventure dans une quête non sans danger. On n'avait pas vu le druide Panoramix aussi soucieux que depuis L'Odyssée D'Astérix (album paru en 1981), quand un ingrédient manquait pour faire sa potion et pour cause : après une mauvaise chute du haut d'un arbre, angoissé par sa... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Une recette efficace mais qui manque un peu de sel

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas allé voir la première adaptation de Louis Clichy et Alexandre Astier, et que je ne suis pas un inconditionnel de l'univers de la série culte Kaamelott. D'aussi loin que je me souvienne, j'étais un fervent admirateur des bande-dessinées de Goscinny et Uderzo quand j'étais enfant, une admiration m'avait logiquement conduit à m'enquiller... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Adopte
Adopte ·

Une bonne formule de potion, mais une formule connue...

Plus je prends le temps d’y penser et plus j’ai envie de remercier Alexandre Astier de s’être investi dans l’univers d’Astérix. Ah ça ! On ne prend pas toujours la peine de se le rappeler, mais Astérix au cinéma (animé ou pas) c’est quand même plus souvent des purges peu flatteuses pour l’univers créé par Uderzo et Goscinny que de vraies réussites à la hauteur des œuvres originales. Ils sont... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Quandoque bonus Astierus dormitat ?

En 2018 après le "moins pire" des druides nommé Jésuchrix - vous savez, le guignol qui multiplie les petits pains ? - l'Armorique d' Uderzix et Goscinnix est envahie par l'Empereur Jules Pixar et son méphitique sbire, Astiérix, la Nemesix d'Astérix. Toute ? Oui, car si Le Domaine des des dieux était une réussix, Le Secret de la Potion Magix est un tout Petitbonum,... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Demi-Potion

Mouais, bon... Je n'avais déjà pas raffolé du « Domaine des Dieux », mais que voulez-vous, c'est Alexandre Astier alors j'ai quand même envie de voir ce que ça (re)donne... Et ba pas grand-chose. Moyen, quoi, peut-être un peu supérieur au précédent, quand même. Côté visuel, ce mélange entre animation traditionnelle et 3D est assez réussie, fidèle aux bandes-dessinées tout en apparaissant... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tellement franchouillix!

La recette de l'inclassable Alexandre Astier a de la saveur! Son Astérix est un splendide hommage à la bande-dessinée, mélange d'humour absurde et de gags façon Goscinny. On y retrouve nos héros moustachus, nos pirates, nos romains, des sangliers et des baffes à gogo. Le créateur de Kaamelot a su trouver la formule magique... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Vous en reprendrez bien une p'tite goutte ?

Adapter un album d’Astérix sur grand écran est une tâche réputée difficile. Alexandre Astier, ayant relevé le défi avec succès avec Le Domaine des dieux, s’est alors payé le luxe d’écrire une histoire originale, comme le firent Goscinny et Uderzo en leur temps avec Les Douze Travaux. Il fallait être sacrément gonflé pour se... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Fab' G.
Fab' G. ·

C'est pas drôle

Arrrf pas terrible ce film. Pour ce qui est de l'esprit, j'avoue que j'ai eu du mal à le retrouver. Même si cet album fait un peu penser à "Le Ciel lui tombe sur la tête" que j'avais encore su apprécier un peu, le délire comics-manga ne m'a pas vraiment séduit. Parfois ça tourne au film d'animation lambda, puis parfois ça fait très Astier... il y a pas mal d'éléments on dirait que ça... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Fatpooper ·