Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

Le Combat des druides

Nouvelle adaptation d'Astérix par Astier/Clichy. Il partent cette fois d'une histoire originale, au lieu de repomper l'un des meilleurs albums de la saga. Et c'est tout à leur honneur. L'originalité de l'histoire rend une force évidente au film. Les auteurs ont su créer un antagoniste fort et non romain, instaurant une collaboration gallo-romain ingénieuse. Malgré la présence... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

"Par Toutatis ... je pourrais vous tuer,j'crois. De chagrin !"

Dire que j'attendais ce long métrage est un doux euphémisme. Lecteur assidu des bandes dessinés depuis ma tendre enfance, ma passion pour le cinéma a ensuite convergé avec les aventures du gaulois le plus célèbre du royaume des Francs : Monsieur Astérix. Au sein de cette licence cinématographique, il y a clairement du bon et du moins bon … Avec en tout et pour tout un seul et... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Un potentiel gâché

En sortant du cinéma je me suis dis qu'il était pas mal ce Astérix et le Secret de la potion magique, j'ai bien aimé les gags, visuellement c'est toujours excellent, je ne me suis pas ennuyé, même le final un peu pété ne m'a pas gêné, après tout un film c'est l'occasion de faire des choses qu'on ne pourrait pas en BD. Mais malgré tout j'avais un gout amer, un gout de trop peu, et je... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Mithrandir
Mithrandir ·

Une histoire inédite dans un film aussi bon que le précédent. Qui sera le successeur de notre druide

Si vous me connaissez ou que vous me suivez, vous savez que j'avais adoré "Le Domaine des Dieux" et j'avais hâte de découvrir celui-ci parce qu'il est à nouveau réalisé par Louis Clichy et co-réalisé par Alexandre Astier. Après avoir vu la bande-annonce officielle, j'avais encore plus hâte de découvrir cet opus sans m'attendre à un meilleur film que le précédent. En tout cas, j'ai totalement... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Très sympa ^^

Un dessin animé plaisant, qui ne trahit pas l'univers de la BD. Je n'ai pas éclaté de rire mais j'ai très souvent souri. Les enfants qui étaient dans la salle ont eu l'air d'apprécier, c'est donc à eux que je conseille ce film. Critique à compléter en rentrant du cinéma car je n'ai pas accès à la fonction Spoiler ^^ Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par Payn

On a là le meilleur long métrage sur Astérix toute époque confondue, et je pèse mes mots. Souvent on qualifie Alexandre Astier de trésor national, avec cette réalisation magistrale ça n'a jamais été aussi vrai. Le film est vif, très très drôle, il fourmille de références qui savent rester discrète sans pour autant vous sauter à la tronche "REGARDE ON PARLE DE ZELDA !!!", l'histoire et... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Payn
Payn ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par De Cinéphiles à Cinéphiles

Alexandre Astier nous avait offert un « Astérix – le domaine des Dieux » en 2014 très savoureux, il remet ça avec ce nouvel opus tout aussi délectable. On retrouve nos Gaulois préférés dans ce film original et pourtant si respectueux des bandes dessinées de base. L’animation est vraiment agréable, aux couleurs chaudes, tout en rondeur mettant vraiment les personnages en valeur. C’est une... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

ASTÉRIX ET LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE : UNE SUITE RÉUSSI AUSSI BIEN QUE LE DOMAINE DES DIEUX

Tout d’abord, je ne suis pas un grand fan des BD d’Astérix comme certains peuvent l’être, j’en n’ai lu très peu et j’ai surtout plus vu les dessins animés adapté de ses BD. J’ai bien aimé le film de 2014 sur le domaine des dieux en animation 3D, je me suis dit enfin ce n’est pas trop tôt qu’il le fasse et quand j’ai vu qu’il allait en faire un deuxième et qui n’allait pas être adapté d’une... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Benjy Ben
Benjy Ben ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par Tinou

Si la réussite du Domaine des dieux pouvait être imputée à l’excellente qualité du tome adapté, celle de cet épisode n’est due qu’aux nombreuses bonnes idées de ses auteurs. C’est drôle, inventif (les nouveaux personnages sont parfaits) et en plus c’est joli. Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Tinou
Tinou ·

Le secret de la potion

Bravo pour la réalisation visuelle laquelle n'est pas trop mal réussie mais en ce qui concerne les personnages, ca manque de profondeur. Panoramix qui déambule sur les branches d'arbres comme sur un skateboard, j'avoue que cela me laisse dubitative. Les personnages sont trop prévisible et beaucoup trop de clichés vers les bd antérieures et ce n'est pas forcément attractif car cela relève... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Solona
Solona ·