Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

Une très bonne suite !

Ce film d'animation, réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy et sorti en 2018, est très bon ! J'en ai même été assez surpris, ayant aimé mais sans plus que cela le précédent film, "Astérix : Le Domaine des Dieux". Nous retrouvons donc ici les célèbres irréductibles gaulois qui doivent cette fois faire face à Sulfurix, un druide destructeur, tandis que Panoramix à dans l'idée de... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Astérix chez les Power Rangers

Après l'excellent Astérix et le domaine des dieux, ce nouvel épisode d'Astérix piloté par l’hilarant Alexandre Astier était évidemment très attendu. Les très bonnes trouvailles humoristiques font mouche : Les pirates qui coulent sous une marseillaise brutalement interrompue, la carte de France présentant de nouveaux gaulois aux noms inventifs, la charge des romains sous le... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Bottetreilis
Bottetreilis ·

Ouix

Panoramix décide de se trouver un jeune apprenti pour le remplacer. Un excellent Astérix, très dans l'esprit Gosciny. Drôle, fin, avec pas mal de références. Astier se fait carrément plaisir et surtout ne laisse aucun temps mort. Puis surtout pleins de bonnes idées totalement dans l'esprit Astérix. En gros, le cahier des charges est remplie mais surtout Astier a su s'émanciper... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Pas grand chose de spécial

(J'ai vu ce film en deux parties : en m'arrêtant à 28 minutes et en le reprenant 3 semaine après) Y'a de l'humour à la Kaamelot. J'aime l'humour à la Kaamelot (d'ailleurs, c'est Internet qui m'a appris que c'est devenu sérieux vers la fin) donc ça va. Mais cet humour...non, l'humour tout court n'est pas très présent dans le film. Dommage pour une comédie.... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

~ J'ai bien aimer goûter à la potion magique. ~

Le film est superbement bien réalisé. Chaque événements qui se déroulent sont surprenants, créant du suspens, qui nous plongent dans l'action. L'aventure se concentre essentiellement sur Panoramix à la place des héros principaux (Astérix et Obélix), qui sont tout de même présents mais avec un peu de recul. Cela change d'aborder les histoires des autres personnages célèbres d'Astérix. Le... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar OphéLee
OphéLee ·

Complètement fou

Ce film est fou : il réussit à la fois de garder l'esthétique et l'humour de la BD tout en ajoutant des nouvelles idées magnifiques qui en font une superbe adaptation. Comme nouveauté on peu parler d'un humour parfois parodique comme avec les druides ou quand ils se moquent des codes de la BD. Aussi il y'a un ajout fou c'est le côté sombre notamment avec le méchant principal mais aussi... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar pasteural
pasteural ·

Court mais sympathique

Court comme jamais, mais particulièrement soigné tant visuellement que scénariquement, Astérix : Le Secret de la Potion Magique réussit à s'offrir une énième jeunesse, là où les films souffrent d'un manque flagrant de modernité. Toujours dans la lignée des dessins animés Asterix, c'est avec une justesse de ton et quelques blagues assez bien tombées que le film se délecte d'un humour qui... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar flowrak
flowrak ·

Un joli cadeau

Alexandre Astier et Louis Clichy s'emparent une deuxième fois de l'univers d'Uderzo et Goscinny et lui rendent un bel hommage. Ils ont su saisir l'essence de cette saga et la retranscrire dans leurs films. On retrouve donc avec plaisir les jeux de mots sur les noms, les clins d'oeil contemporains discrets (Apocalypse Now, Superman, Kaamelot ...) et l'esprit potache qui fait le sel des... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Fantastix (ou presque)

Comme c'est Alexandre Astier qui est derrière le projet et que j'ai trouvé Le domaine des dieux excellent, je vais commencer par le négatif et terminer par une note positive parce que ce film le vaut bien. Les défauts de ce film sont principalement liés à son rythme. C'est l'un des films Astérix qui est le moins à fond la caisse de la saga, et ce en grande partie car il se focalise... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Trop de Kaamelott tue l'Asterix

Deuxième collaboration et deuxième percée dans l'univers animé d'Asterix pour Alexandre Astier et Louis Clichy. A la petite différence qu'il s'agit cette fois-ci d'un scénario original et non d'une adaptation d'un tome de la célèbre bande dessinée. Si l'animation est une fois de plus ultra-fluide, soignée et techniquement au goût du jour, le monde d'Astier prend peut être trop de place au... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·