Affiche Astérix : Le Secret de la potion magique

Critiques de Astérix : Le Secret de la potion magique

Long-métrage d'animation de et (2018)

Le Géni d'Alexandre Astier

Une belle facon de raconter Astérix avec une nouvelle histoire encore jamais racontée. Une histoire qui va bien avec le monde déjà établi dans les BD. La création d'un méchant a but "noble" et un Panoramix qui perd un peu espoir de meme pour Asterix donne le change mais ne gene en aucun cas, et permet meme de la developper d'une façon interressante qui plaira au premier fan ainsi... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar lllaetueee
lllaetueee ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par lupiotte

Le retour d’Astérix est toujours un événement en France, aussi bien en BD, en film ou en animation. Celui-ci ne déroge pas à la règles et fait bouger les familles au cinéma. Ecrit par Alexandre Astier, les fans sont en plus curieux de voir ce qu’il a fait de cette licence et s’il est à la hauteur de la tâche. Entre blague à la Kaamelott et humour que l’on aime d’Astérix, on a ici un bon film... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Uderzo et Astier, même limonade.

A la fin du film, j'étais convaincu d'une chose et bien d'une seule: s'il avait s'agit d'une bande dessinée écrite par Uderzo, on aurait connu un nouveau tail équivalent à celui de la sortie de Le ciel lui est tombé sur la tête il y a un peu plus de dix ans. Astérix a beau être l'ambassadeur sur le long terme des super héros français (et franco-belges si on inclue... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Alexandros Adamopoulos
Alexandros Adamopoulos ·

Une bonne aventure qui modernise le mythe

Se lancer dans un nouvel Astérix au cinéma n'était pas simple. Alexandre Astier avait déjà relever le défi avec "Le domaine des dieux" et on peut dire qu'il confirme les choses avec "Le secret de la potion magique". D'ailleurs saluons au passage Louis Clichy qui co-réalise ;) D'abord, c'est le retour de la double lecture et cela fait du bien ! On peut donc aller au cinéma avec des... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Une potion toujours aussi bonne

Coup double pour le duo Astier-Clichy : ils réussissent une fois encore l’exercice de style de conserver ce qui fait le succès d’une oeuvre originale tout en la modernisant et en proposant des idées nouvelles. Ici, une image neuve et cartoonesque de toute beauté et des clins d’oeils malins et réussis à la pop culture, ainsi que des anachronismes et un humour que ne renierait probablement pas... Lire la critique de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Adao
Adao ·

des baffes , des romains et de la potion magique

Avec le Domaine des Dieux, Alexandre Astier avait réussi à tutoyer les sommets des aventures animées de notre petit gaulois en rivalisant sans rougir avec le cultissime les 12 travaux d'asterix. Cette nouvelle aventure originale réalisée par Astier tient ses promesses même si elle est un ton en dessous du domaine des dieux. La faute au prévisible arrêt de Roger Carel dont l'Age avancé ne... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Astier aurait pu faire beaucoup plus.

L’un des meilleurs classiques des BD franco-belge porté par le papa de Kaamelott, ça laisse rêveur, d’autant plus que contrairement au « Domaines des Dieux » Astier a les mains libres pour nous faire une histoire originale. Et elle l’est, on a l’impression d’être devant une nouvelle BD des aventures de nos Gaulois à moustaches. Mais scénario original ne veut pas dire infidélité, au... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar LeTigre14
LeTigre14 ·

Astérix : The Last Panther

Basée sur une histoire originale, cette nouvelle aventure animée d'Astérix semble miser sur l'audace et le changement. Après Soixante ans de bons et loyaux services, le druide Panoramix décide de trouver un héritier porteur du secret de la Potion Magique. On peut alors s'attendre à un dénouement qui viendrait bouleverser l'univers du petit Gaulois. Car si le film se montre plutôt... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar AdrienBarbosa
AdrienBarbosa ·

Critique de Astérix : Le Secret de la potion magique par ffred

Premier film de la saga bénéficiant d'un scénario original, Le secret de la potion magique est bien plus réussi que le précédent Le domaine des dieux. La même équipe aux commandes a bien fait de garder le format amination. Bien plus drôle, plus rythmé, plus émouvant, et une récit bien plus palpitant, toujours plein de clins d’œil et de références. Avec cette fois, un vrai méchant qui fait... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar ffred
ffred ·

Astérix selon Astier

(...) Toujours aussi léger, Astérix – Le Secret de la Potion Magique s’anime entre bagarre, sangliers, rencontres farfelues et humour, équilibrant plutôt bien la présence des héros mais également du reste du village (notamment Ordralfabétix qui est à mourir de rire !) tout au long de l’intrigue. Alexandre Astier et Louis Clichy piochent également dans la culture pop pour assurer le décalage... Lire l'avis à propos de Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar Dunnø
Dunnø ·