ASTÉRIX ET LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE : UNE SUITE RÉUSSI AUSSI BIEN QUE LE DOMAINE DES DIEUX

Tout d’abord, je ne suis pas un grand fan des BD d’Astérix comme certains peuvent l’être, j’en n’ai lu très peu et j’ai surtout plus vu les dessins animés adapté de ses BD. J’ai bien aimé le film de 2014 sur le domaine des dieux en animation 3D, je me suis dit enfin ce n’est pas trop tôt qu’il le fasse et quand j’ai vu qu’il allait en faire un deuxième et qui n’allait pas être adapté d’une adaptation de BD, je me suis dit pourquoi pas et la bande annonce me donner envie. Astérix et le secret de la potion magique est un film d’animation français réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy.

L’histoire commence avec Panoramix qui fait la cueillette du gui pour la potion magique mais malheureusement il fait une chute et se blesse. Lors de cette chute il va prendre conscience qu’il est temps de prendre la relève car un druide ne tombe jamais de l’arbre et le voilà donc avec Astérix, Obélix et Idéfix à la recherche d’un successeur. Une aventure remplit de péripétie aussi folle et fun que la première.

Dans un premier temps, je vais vous faire part des points positifs, mitigés ou négatifs. Et dans un second temps, je vais vous faire part de mon avis sur ce film d’animation.

Points positifs :

-Une superbe animation en 3D c’est très beau et bien fait. On a une bonne colorimétrique.

-Cela fait plaisir de retrouver nos Gaulois préférés comme Astérix, Obélix, Abrararcourcix, Panoramix, Bonemine….Ils sont attachants et comiques et ils arrivent toujours à s’en sortir dans les mauvaises situations. C’est le film de Panoramix, ainsi nous découvrons les druides qui font plaisir à découvrir et leur culture car on ne les avaient jamais vu auparavant. Nous avons des nouveaux personnages comme La petite Gauloise auquel je me rappelle plus son nom qui est très dégourdie et intelligente pour son âge. Un antagoniste qui se prénomme Sulfurix qui veut s’en parer de la recette secrète de la potion magique. Il est très caricatural mais il est excellent et fait tout pour parvenir à ses fins.

-Les voix des doubleurs collent bien aux personnages, notamment la voix d’Astérix par Christian Clavier qui l’incarne parfaitement. Ironie du sort il l’a incarné deux fois en prise de vue réelle sur grand écran.

-L’humour passe très bien est c’est bien géré et pas du tout lourd, J’ai beaucoup rient sur certaines situations. Marvel devrait en prendre de la graine.

Point mitigé :

-Certaines personnes verront qu’Astérix est mis de côté au profit de Panoramix, moi ça ne m’a pas gêné étant donné que je savais que ça allait être son film. Mais pour certains ils ne seront pas aussi indulgent.

Point négatif :

-Ce n’est pas quelque chose d’alarmant mais je n’ai pas compris pourquoi tous les hommes gaulois suivaient Panoramix dans sa quête pour trouver son successeur et laisser derrière eux leur femme. J’avais l’impression qu’une scène avait été coupée. Surtout qu’on as vu Panoramix partir avec Astérix, Obélix et Idéfix seulement. Donc je n’ai pas trop compris.

Au final, c’est une très bonne suite qui est très réussi, aussi bien que le domaine des dieux. Vous allez adorer et prendre votre pied. Je vous le conseille car il faut soutenir les bonnes comédies françaises. C’est un film d’animation mais il vaut toutes ses comédies françaises qu’on a pu voir récemment. Astier a fait un excellent travail et il a bien écrit les scènes d’humour et l’histoire. En plus c’est une adaptation qui n’est pas d’une BD. Allez voir ce film, soutenez le, soutenez le cinéma français. Ne soutenez surtout pas les films comme Alad’2’, Taxi 5 et autres qui ne font que tué la comédie française. Donc la nouvelle génération réveillez-vous et allez voir Astérix et la potion magique. C'est un très bon film d'animation pour toute la famille. Je lui mets 8/10.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tops films 2018 officiel

le 25 nov. 2018

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Astérix - Le Secret de la potion magique

Astérix - Le Secret de la potion magique
Seemleo

AstierIX a découvert le secret de la formule magique

Il est difficile de cracher dans la potion magique d'Astier. Adapter Astérix au cinéma a toujours été un exercice difficile, dont le résultat a été en permanence en dessous de ce que produisaient...

le 5 déc. 2018

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018