Passez votre chemin.

Avis sur Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar iamLexou
Critique publiée par le

Je n’attends pas beaucoup de ce dernier volet, ayant vu le troisième au cinéma (l’erreur est humaine), je suis allé à l’avant-première du quatrième film (j’aipaspayé) avec très peu d’enthousiasme et mes amis aussi. Si le second film signé Chabat connait toujours un franc succès, ce dernier film risque d’être détesté par les spectateurs déçus du troisième film.

Si vous avez regardé la bande-annonce, c’est que vous êtes un suicidaire. Si vous ne rigolez pas durant les 2 minutes d’horreur, c’est que ce film n’est pas fait pour vous, car il n’est pas drôle.
Le film est à la hauteur du troisième volet, insipide, sans aucun intérêt malgré une fidèle adaptation à la BD.

J’ai pas mal souri lors des scènes avec Dany Boon (oui, même si je n’aime pas cet acteur), Catherine Deneuve n’est pas désagréable à regarder et Valérie Lemercier essaye tant bien que mal de nous décrocher quelques sourires.

Les autres acteurs se limitent à gerber leur texte sans saveur, Vincent Lacoste est décevant. Le duo Depardieu-Baer est réduit en un couple homo avec un petit chien. Charlotte Le Bon est assez intéressante, on a hâte de la revoir dans un second film.

Le film essaye par tous les moyens de reproduire les effets du film de Chabat (Astérix, mission Cléopâtre). Ils utilisent des références cinématographiques, musicales et critiquent légèrement la société actuelle, mais rien n’y fait. On s’ennuie pendant ses 1 heure 49 qui en paraît le double.

Concernant la 3D, elle ne sert à rien. On ne s’attendait pas à de l’interactivité, mais à de jolis profondeurs de champ.

En bref, le film ne mérite pas d’être visionné par quiconque. On se fout de nos tronches et on ajoute de la 3D pour rembourser en partie la cata du troisième volet. On attend avec impatience le cinquième film qui remboursera les précédents.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 741 fois
6 apprécient

iamLexou a ajouté ce film à 1 liste Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Autres actions de iamLexou Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté