Je n’attends pas beaucoup de ce dernier volet, ayant vu le troisième au cinéma (l’erreur est humaine), je suis allé à l’avant-première du quatrième film (j’aipaspayé) avec très peu d’enthousiasme et mes amis aussi. Si le second film signé Chabat connait toujours un franc succès, ce dernier film risque d’être détesté par les spectateurs déçus du troisième film.

Si vous avez regardé la bande-annonce, c’est que vous êtes un suicidaire. Si vous ne rigolez pas durant les 2 minutes d’horreur, c’est que ce film n’est pas fait pour vous, car il n’est pas drôle.
Le film est à la hauteur du troisième volet, insipide, sans aucun intérêt malgré une fidèle adaptation à la BD.

J’ai pas mal souri lors des scènes avec Dany Boon (oui, même si je n’aime pas cet acteur), Catherine Deneuve n’est pas désagréable à regarder et Valérie Lemercier essaye tant bien que mal de nous décrocher quelques sourires.

Les autres acteurs se limitent à gerber leur texte sans saveur, Vincent Lacoste est décevant. Le duo Depardieu-Baer est réduit en un couple homo avec un petit chien. Charlotte Le Bon est assez intéressante, on a hâte de la revoir dans un second film.

Le film essaye par tous les moyens de reproduire les effets du film de Chabat (Astérix, mission Cléopâtre). Ils utilisent des références cinématographiques, musicales et critiquent légèrement la société actuelle, mais rien n’y fait. On s’ennuie pendant ses 1 heure 49 qui en paraît le double.

Concernant la 3D, elle ne sert à rien. On ne s’attendait pas à de l’interactivité, mais à de jolis profondeurs de champ.

En bref, le film ne mérite pas d’être visionné par quiconque. On se fout de nos tronches et on ajoute de la 3D pour rembourser en partie la cata du troisième volet. On attend avec impatience le cinquième film qui remboursera les précédents.
iamLexou

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les plus mauvais films français

le 14 oct. 2012

D'autres avis sur Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté

Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté
takeshi29

P.... 60 000 000 ? La daube est dorénavant un plat de luxe.

Très très très très très très très très très très très très très chers Marc Missonnier et Olivier Delbosc, Je viens de perdre 1h50 de mon temps donc pas question que j'en dépense 5 de plus pour vous...

le 6 oct. 2014

Halloween III - Le Sang du sorcier

Critique de Halloween III - Le Sang du sorcier par iamLexou

A la base, Halloween 3 se différencie comme une sequelle à part de la franchise (aucun tueur avec un masque blanc, Myers avait - il prit ses RTT ?). Dans ma DVDthèque depuis des lustres mais jamais...

le 29 juil. 2012

I Spit on Your Grave

I spit on your review.

“I spit on your grave” (traduit par “je crache sur votre tombe”) est l’histoire de Jennifer Hills, une auteure qui décide de louer un chalet bien loin de la ville mondaine afin d’y écrire son...

le 29 juil. 2012