Je sais pas pourquoi je continues à regarder ce film...
D'ailleurs je ne regarde plus, je tape sur mon clavier (pas Christian, il a le bon goût de ne pas être là, celui de l'ordinateur).
C'est chiant... C'est pas drôle...
Edouard Baer ne joue pas. Il fait du Edouard Baer. Jamais je n'entrevois Astérix là dedans.
J'aime bien son personnage d'habitude pourtant... celui de Baer, du centre de visionnage, à MiamMiam... mais au cinoche ça passe mal.
Il sait pas faire autre chose que de jouer Baer ? C'est un peu facile quand même non ?
Clavier, Christian cette fois, même si il était très mauvais dans le rôle, avait au moins la décence de tenter d’interpréter le personnage (d'Astérix).

Et puis ces faux accents anglais, tout le film... c'est fatiguant.
Pire encore, les costumes. A l'heure où tout le monde à compris qu'adapter une BD ce n'est pas simplement mettre un type avec un collant bleu, un slip rouge par dessus et une cape pour jouer Superman, on nous rejoue Astérix bien moderne avec les mêmes sempiternels costumes, et les fameuses braies rayées d'Obélix (palme au regretté Michel Duchaussoy dans la tenue en papier crépon d'Abraracourcix).
Ca plus les couleurs criardes, les collines façon fond d'écran Windows XP et les décors en carton pâte... Simplement laid.

Ah oui, j'allais oublier. Mais les effets spéciaux sont bien nazes aussi. On forme en France les meilleurs infographistes qui taffent sur des Matrix et des Avatar et il nous reste quoi en France ?
La honte et les yeux pour pleurer.

C'est pas compliqué, on sent bien que le budget a été englouti par le casting. Plus rien pour la déco. Plus rien pour les costumes.

Je passe sur l'intrigue, mélange de deux albums bien connus. Juste un mot sur les Normands. On nous envoi un romain chercher une armée de mercenaire, il revient avec 10 normands qui ne passeront jamais la première falaise anglaise.

Le seul qui s'en tire bien, et même mieux que bien, c'est notre Gégé (inter)national. Il joue Obélix à la perfection. C'est bien simple on ne voit que lui quand il joue. On oublie l'acteur.
Il n'a pas été aussi bon depuis Cyrano et je vous assure que ça me fait mal au derche de le dire.

Une bonne grosse daube quoi !

Non, ça ne me fout pas la gaulle. Non vraiment... pas là, non.
Quantum
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste "Je suis ton père" la vanne pourrie.

Créée

le 2 mars 2013

Critique lue 594 fois

9 j'aime

3 commentaires

Quantum

Écrit par

Critique lue 594 fois

9
3

D'autres avis sur Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté

Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté
takeshi29
1

P.... 60 000 000 ? La daube est dorénavant un plat de luxe.

Très très très très très très très très très très très très très chers Marc Missonnier et Olivier Delbosc, Je viens de perdre 1h50 de mon temps donc pas question que j'en dépense 5 de plus pour vous...

le 6 oct. 2014

84 j'aime

5

Du même critique

Match Point
Quantum
9

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les conneries que j'ai pu lire sur ce film.

"Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je sais... J'étais le gosse du quartier qui racontait des blagues. Tu vois, nous vivons dans une société qui valorise énormément l'amuseur. Tu vois ? Et d'un...

le 13 mai 2013

14 j'aime

Prophecy
Quantum
8

Je prophétise un grand manga.

Je viens de littéralement bouffer le Tome 1 de cette merveille. Comment en parler sans rien raconter ? C'est pas du Shonen, c'est assez adulte. C'est pas de la fantasy, c'est pas du Death Note. Ca se...

le 8 mars 2013

14 j'aime

1

Subway
Quantum
4

Mauvais millésime

Je viens de revoir subway sur je ne sais plus quelle chaîne... Un cinéaste, c'est comme un vin. Certains doivent attendre quelques années avant d'atteindre leur plein potentiel. D'autres doivent être...

le 10 mars 2013

13 j'aime

1