Mon dieu, quel affront à l'humour et la subtilité de la bande dessinée astérix chez les Bretons ainsi qu'à celle d'Astérix et les normand et quel supplice d'avoir du regarder ce film jusqu'au bout pour pouvoir exprimer un avis le plus juste possible sur le film entier.

Parce que oui quand on adapte une BD, autant l'adapter en la mixant avec une autre, ça sera plus logique dans l'histoire. Ah, et aussi parce que c'est sûr qu'un film de 30 minutes, ça l'aurait moyennement fait donc il faut combler les trous avec ce qu'il passe dans la tête des scénaristes et dans celles d'apparemment chaque personne sur le tournage qui avait envie de proposer son idée.

On a tous à un petit moment rigolé honteusement d'une blague ou deux en regardant un navet mais là je me suis surpris à ne pas sourire une seule fois. Même les gags qui sont repris de la même façon que dans les albums n'arrivent pas à convaincre donc ne parlons pas du reste.

Je ne sais pas trop par où continuer. Les acteurs ? Les décors ? Les effets spéciaux ? Le scénario ?
Autant citer les points positifs tout de suite, ça ira plus vite :
- Je suis content de retrouver Depardieu, il m'a toujours plus en Obélix, je ne vois personne d'autre pouvant prendre sa place, malheureusement c'est le script qu'on lui donne qui le fait sombrer et le renvoie une enieme fois dans une histoire amoureuse qui ne sert à rien. On a seulement connu un Obélix amoureux de Falbala, ça ne va pas plus loin.
- J'aime aussi les couleurs proches de la BD.
- C'est tout.

J'ai tellement à en dire et un film pareil ne mérite pas une critique aussi longue, je vais terminer par une liste, ça permet de lire plus vite pour finir :

- Luccini se fait-il chier quand il joue césar ? J'avais envie de le frapper à chacune de ses apparitions. Pourquoi l'avoir pris ?
- Pourquoi tous les éléments de décors font-ils autant carton ? Les pierres merde. On est pas dans le must niveau coût de production française pourtant ?
- Pourquoi placer à tout bout de champ de la drague, des histoires de coeurs qui colmatent la moitié du film ? (A oui peut être pour ça)
- Pourquoi Edward Baer joue t-il son propre rôle ? On lui a demandé de jouer astérix !
- Pourquoi des insultes, des grossièretés ou un langage actuel qu'on n'a jamais vu dans les albums, c'est scandaleux.
- Pourquoi cette scène pittoyable entre astérix et césar ? Où se trouve la scène de la prison dans la tour qui est censé être à la place ?
- Pourquoi des dialogues aussi plats ?
- Pourquoi toutes ses BO et références innapropriées ? BB brunes ? Sérieusement ? Pourquoi ce clin d'oeil à Dark vador qui mérite la mort (avec la BO qui va avec en plus) ?
- Pourquoi avoir créé tous ces nouveaux rôles inexistants dans la bande dessinée.

- Pourquoi Dany Boon ? Pourquoi la présence d'une reine d'angleterre ? Pourquoi les normands ne servent à rien ? Pourquoi une critique a dit que c'était "le meilleur des astérix" ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

A zapper, chers cinéphiles !

le 4 mars 2013

D'autres avis sur Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté

Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté
takeshi29

P.... 60 000 000 ? La daube est dorénavant un plat de luxe.

Très très très très très très très très très très très très très chers Marc Missonnier et Olivier Delbosc, Je viens de perdre 1h50 de mon temps donc pas question que j'en dépense 5 de plus pour vous...

le 6 oct. 2014

Happiness Therapy
willoch

Une comédie romantique c'est bien. Avec Jennifer Lawrence c'est mieux !

Première chose positive de Happiness Therapy, il m'a donné envie de m'inscrire sur Sens critique pour y poster mon premier avis. Il faut dire qu'avec un casting composé de Cooper, de Niro et...

le 2 mars 2013

Thor - Le monde des ténèbres

Suite meilleure que l'originale

Je sors tout juste de la séance de ce Thor : Le monde des Ténèbres (premier film que je vais voir sur le territoire belge depuis que je m'y suis installé qui plus est). Soyons clair, le résultat est...

le 31 oct. 2013