Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

C'est une bonne adaptation ça ?

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise adaptation. Moi, si je devais résumer les films que j'ai vu jusque a aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des découvertes, des gens qui m'ont proposer des films, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Battalpower
Battalpower ·

Un film qui ne fera rire qu'une génération

Goscinny avait un humour bien à lui. Les Nuls avaient un humour bien à eux. En se rencontrant, ça a fait mouche. Un feu d'artifice de gags et de clins d'œils qui personnellement m'ont fait mourir de rire à chaque visionnage. Alain Chabat n'est pas un maître de la réalisation ou des effets spéciaux, mais l'atmosphère de la bande dessinée est bien retranscrite... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Nuls sont prophètes en ce pays.

A l’époque de la sortie de ce deuxième volet cinématographique des aventures des célèbres gaulois, c’est à un véritable rapt qu’on assiste. Deux écoles s’affrontent sans le dire, celle d’un classicisme de papa en la personne de Claude Zidi et de la paresseuse version qu’il a donnée quelques années auparavant, et la nouvelle garde déjà plus si jeune que ça, mais solidement... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

C'est une bonne situation ça scribe ?

- Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar dindon
dindon ·

NIL, NIL, NIL, FLEUVE IMPÉTUEUX ET TUMULTUEUX !

Cléopatre, la reine des reines, veut prouver à César que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples ; il a bien construit les pyramides (les trucs pointu là). Elle recrute alors Numérobis, architecte. Il a trois miaou, euh trois mois pour construire un palais, et il a intérêt à être mieux que le Caesar Palace. Numérobis est d’accord avec sa reine. Je cite : « y a pas d’empire... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Gérard_Rocher

En 52 avant Jésus Christ, César se vante auprès de Cléopâtre d'avoir l'empire le plus puissant, celui de la reine d'Egypte étant en plein déclin. Furieuse, Cléopâtre décide, afin de prouver le contraire, de relever le défi en faisant construire en trois mois un immense palais en Egypte et en plein désert.. Un jeune architecte sans grand talent ,Numérobis, est désigné avec obligation de... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

"Cours Asterixsme ! Couuurs !"

"Il est où le magneau ? Ils ont mangé le magneau ?" "Nul ne peut bafouer l'Empire romain. Quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque..." "Attention, c'est très très tiède..." "Ça va, ça va, Imotep." "- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir. - C'est un Alexandrin !" "C'est trop calme ... J'aime pas trop beaucoup ça .... J'préfère quand c'est un... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar zoooran
zoooran ·

Rock the Chabat

Après un premier opus décevant, Astérix et Obélix reviennent sous la houlette d'un Alain Chabat inspiré qui s'appui sur les comiques alors en vogue tels que Les Nuls, Jamel Debbouze ou Dieudonné pour épauler Clavier et Depardieu. Force est de constater que, malgré les années et un nombre conséquent de vision, il est bien difficile de résister à Mission Cléopâtre... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Ce n'est pas la Cléopâtre que vous cherchez

J'avoue avoir eu des doutes, en voyant ce film...pour la première fois et même encore maintenant. Pour l'exactitude historique, on repassera un autre jour. Pour un portrait exact de la reine des reines ou du moins plus exact, on repassera aussi. (si vous cherchez ça, je vous conseille plutôt le magnifique film de Manckiewicz avec Liz Taylor dans le rôle de Cléopâtre). Ce film ne joue pas du... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Louve  d'Avalon
Louve d'Avalon ·

Un film de potes à 50 millions d'euros

J'ai toujours adoré Les Nuls et ils me le rendent bien grâce à ce Mission Cléopâtre. Clairement, Astérix et Obélix ne sont pas au 1er plan. Et vue la ribambelle de personnages délirants qui sont dans ce film, tant mieux ! Il faut adhérer à cet humour étrange, fait de jeux de mots plus idiots les uns que les autres et de gags rocambolesques. Moi, j'accroche ! Je me souviens encore d'une... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar sseb22
sseb22 ·