Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

Enorme !

Asterix et Obélix : Mission Cléopâtre est tout simplement un de mes chef d’œuvres que je connaissais par cœur. Immense succès de l'année 2002 au cinéma, j'ai toujours adoré l'humour d'Alain Chabat et celle des Nuls, très présente dans ce film. Superproduction française de 50 millions suite au succès relatif du premier volet de Claude Zidi de 1999 ("Asterix et Obelix contre César"), Mission... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Matondia

Si vous voulez voir un film Astérix, regardez celui-ci. Les trois autres films réunis ne valent même pas sa note. Et les deux derniers réunis ne valent pas le premier. On peut pardonner le premier film, qui est un coup d'essai. Mais les deux daubes qui ont suivi Mission Cléopatre, impossible de pardonner. Comment peut on passer d'un casting parfait, de répliques toutes cultes, à ces horreurs... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Matondia
Matondia ·

Marrant seulement

Ce film est assez marrant, avec des références plus ou moins implicites à d'autres œuvres. La présence de Jamel Debbouze apporte sans contexte de la fraicheur au film mais on ne peut vraiment pas dire que c'est un long métrage à prendre au sérieux. Tout est tourné au ridicule. Des scènes censées être de grandes scènes du film sont cassées par des répliques mal placées, c'est bien évidemment... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar clad_ask
clad_ask ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par oduverger

Je l'ai revu avant-hier et j'ai aussi revu ma note à la hausse. Une pépite d'humour Chabatien, à ravir les fans. Il ne se passe pas une seconde sans qu'on esquisse au moins un sourire, les vannes s'enchaînent.. et c'est tout ce qu'on lui demande ! Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar oduverger
oduverger ·

Mission ratée

Je n'ai pas vraiment aimé ce film : il est prometteur d'un très beau casting mais en réalité il ne s'agit que de simples apparitions,pas très drôles en plus.Je n'ai vraiment pas aimé le sens de l'humour de ce film.Je trouve qu'il détonne de tous les autres Astérix&Obélix avec Clavier et Depardieu qui sont plutôt pas mal dans leur genre.Décue. Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar lolotagow
lolotagow ·

A ne pas revoir

Tu le vois une fois, c'est très drôle. La deuxième fois, ça l'est un peu moins. La troisième, tu commences à te dire que c'est quand même un peu idiot et la quatrième, tu t'endors presque. Rien à voir, donc, avec des comédies classiques du Splendid, qui restent drôles même quand on les a vus 50 fois. Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar farissou
farissou ·