Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

Un film de potes à 50 millions d'euros

J'ai toujours adoré Les Nuls et ils me le rendent bien grâce à ce Mission Cléopâtre. Clairement, Astérix et Obélix ne sont pas au 1er plan. Et vue la ribambelle de personnages délirants qui sont dans ce film, tant mieux ! Il faut adhérer à cet humour étrange, fait de jeux de mots plus idiots les uns que les autres et de gags rocambolesques. Moi, j'accroche ! Je me souviens encore d'une... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar sseb22
sseb22 ·

Ca change de Claude Zidi, c'est sur

C'était forcément un défi : retrouver l'esprit et le talent de Goscinny, tout en y apportant une touche de modernité dont ce dernier pourrait se revendiquer s'il était encore parmi nous. Et bien ils l'ont largement rélevé ! Sûrement un film qui sera cité plus tard comme le plus symbolique de cette époque Chabat/Jamel/Baer, dignes héritiers des Desprogres, Coluche et autre. On y retrouve les... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Fab

Je me souviens de deux sorties ciné où j'ai ri aux larmes et je suis sorti avec des crampes aux mâchoires de m'être trop marré : La Cité de la Peur (dans un cinéma de vacances, on était 3 dans la salle) et Astérix Mission Cléopâtre. Faut dire qu'il y avait tous les ingrédients pour en faire une bonne marrade : les bases de l'humour Nuls, la finesse de la réalisation de Chabat, des p'tites... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Fab
Fab ·

C'est qui le lion maintenant?

Critique cinématographique #2 - Astérix et Obélix : Mission Cléopatre Les gogo.. Les gogo... LES GAULOIIIIIIIIIIIS Nous sommes en 2017 après Jesus-Christ... Dans des temps anciens, il y avait des bons films français... Puis le royaume du feu, formée de l'alliance des films racistes et des films de Kev Adams, attaqua, et... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Cedric Clanet
Cedric Clanet ·

La comédie phare à on

Doté d'un budget pharaonique offrant de somptueux décors à cette comédie française, Astérix et Obelix : Mission Cléopâtre se distingue par un rythme effréné comme par son casting exceptionnel d'humoristes et d'acteurs à la mode à l'aube du XXIème siècle. Franchement, comment bouder son plaisir devant cette tempête de gags, de jeux de mots, de mimiques, qui font presque à... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par AliceRiddle

Des fois, le cinéma français est drôle. Vraiment drôle et Mission Cléopâtre est très drôle. On entend souvent dire que c'est le film le moins fidèle aux BD et je crois que c'est justement ce qui fait sa force. C'est un film qui sent bon la camaraderie, la déconnade et l'envie de pas se prendre la tête. Il pète pas plus haut que son cul et prend pas le public pour un imbécile en plaçant 20 stars... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

C'est le phare à On

Pourquoi une si bonne note? Parce que c'est la meilleure adaptation d'Astérix, la plus drôle avec aussi les moyens nécessaires pour ne pas ridiculiser le propos. Parce que les multiples ajouts humoristiques sont raccords avec l'humour de Goscinny, tout en l'adaptant à notre époque. Parce que Chabat a eu la bonne idée de conserver les meilleurs passages de la BD et de laisser Edouard Baer... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Serval1
Serval1 ·

Le summum de la comédie française

Pourquoi Astérix et Obélix Mission Cléopâtre est selon moi, le film français le plus dantesque jamais réalisé? Parce qu'il a toutes les qualités d'un blockbuster et est à la fois un film familiale dont on ne se lasse jamais. Certes, le terme "blockbuster" paraît un peu gros, mais pour un film français, les moyens sont bien au dessus de la moyenne. Visuellement, Mission Cléopâtre décoiffe.... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par batman1985

Probablement la meilleure comédie française depuis un bon bout de temps et Le dîner de cons que cet Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre. De plus, il s'agit aussi de l'adaptation la plus réussie du célèbre petit gaulois. Tant mieux pour nous, fans de cinéma et d'Astérix. Aux commandes, Alain Chabat qui sait s'y prendre pour faire rire le public. Premièrement, Chabat dispose d'un casting assez... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Julius

Le meilleur de la trilogie Astérix au cinéma et de très loin. A réalisateur "nul" , humlour "nul" aussi, avec plein de références , de calembours qui ont du donner du fil à retordre aux traducteurs étrangers pour l'exportation. Une excellente adaptation de la bande dessinée d'origine et un casting de choix, avec Djamel Debbouze, Gérard Darmon, Edouard Baer Dieudonné ( pas encore malade comme... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Julius
Julius ·