Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Lonewolf

Un festival de gags en rafale et de références en tout genre, directement dans l'esprit de Goscinny et Uderzo, avec un traitement façon Nuls. La rencontre donne un divertissement explosif, où on se marre en quasi permanence, surtout grâce à Jamel et à Gérard Darmon. Les seconds rôles sont au diapason, et les références bien disséminées (on retiendra surtout Star Wars et Forrest Gump, avec le... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par S_Plissken

Gros film de potes de Chabat, ce second épisode ciné de nos gaulois s'en sort avec les honneurs, certaines facilités niveau gags émaillent un peu la réussite du tout mais entre un premier film ridicule et un troisième colossalement con, mon choix est fait camarade ! Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par GuillermoDelPuerco

La première fois que je l'ai vu j'ai adoré, la deuxième fois moins, la troisième fois beaucoup moins... En fait Je trouve que ce film ne vieillit pas super bien... Et je suis pas loin de penser que si je découvrais ce film aujourd'hui je le trouverais naze. Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

" Il est où le magneau ? Ils ont mangés le magneau ? "

Nous aurions pu émettre quelques craintes face à ce Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, après la niaiserie du premier, et Jamel Debbouze sur l'affiche, mais pourtant le constat s'avère bon, que dis-je ? Il est excellent ! Cette seconde adaptation est un gros gag, un film réalisé avec passion par Alain Chabat qui renouvelle ici l'humour à la française, avec... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par ghyom

Assurément le meilleur des films estampillés Astérix. Chabat y instille la modernité et l'esprit funky qu'il fallait. Il réussi un agréable mariage entre respect de l'esprit de la b.d., son humour Nuls-esque et celui de ses comédiens (Debbouze, Nanty et Baer). Une vrai bonne comédie Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar ghyom
ghyom ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par spirifer

Malgré le ton décalé et l'esprit Canal de Chabat, c'est probablement le film le plus proche des BD : jeux de mots inattendus clins d'oeil dans tous les sens, coup de génie en écartant Clavier et Depardieu pour placer les excellents seconds rôles (Nanty, Debbouze, Dieudonné, Chabat...) Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar spirifer
spirifer ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par DanielOceanAndCo

Il y a encore peu, j'aurai mis qu'une étoile, le temps passant et ma sympathie pour Chabat aidant, j'apprécie de plus en plus ce film pour ce qu'il est, à savoir une adaptation fidèle d'un album réussi auquel le metteur en scène ajoute l'humour qui a fait son succès dans la petite lucarne. Malgré mes réserves concernant certains acteurs (Bellucci, Debbouze et Clavier en l'occurrence), je me... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

I feel good !!!

" Asterix et Obélix , Mission Cleopatre " une deuxième adaptation d'asterix très réussit et l'une des meilleures comédies françaises . pour cette nouvelle aventure cinématographique les gaulois asterix ( christian clavier ) et obélix ( gerard Depardieu ) partent en Égypte en compagnie du druide panoramix ( Claude rich ) pour aider l'architecte égyptien numérobis ( jamel debouzze ) a... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Kariboute

Jamais, de ma vie, je n'ai autant ri devant un film. C'est de l'humour léger, efficace, pas très fin, mais bon dieu, ce que ça peut me plaire. J'ai appris le monologue d'Otis par cœur. Les références sont très grosses, mais on ne peut pas en faire un reproche : combien ont réussi à identifier le clin d'œil au Radeau de la Méduse de Géricault (m'enfin, c'est quand même plus qu'un clin d'œil) ?... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Kariboute
Kariboute ·

Le meilleur

Je trouve que le film Asterix mission cleopatre est le meilleur film des Asterix du début jusqu'à la fin tu et dans l'action et l'humour franchement il mérite complètement 9/10. Après je mes pas 10 car la scène de la langouste ou j'ai toujours pas compris ce que sa fesai la. Les acteurs sont très bien, drôle aussi surtout numérobis (Jamel debouzze) mes sinon le film dans l'ensemble et parfait... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar gabrielendgame
gabrielendgame ·