Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

Tellement de phrases cultes

Il y a plusieurs comédies françaises marquantes et dans le podium se trouve Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Alain Chabat nous sert un film extrêmement drôle remplit de phrases cultes et de références qu'on adore ressortir entre amis. Les acteurs sont excellents avec un casting de rêve. L'histoire est bonne même si ça reste du Astérix et Obélix. C'est une comédie française comme on en... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

J'adore !

Ce film constitue probablement mes plus gros fous rire, dans mon enfance comme maintenant. Même si il commence bien a vieillir certaines scènes restent mémorables, universelles et pour peu qu'on ai l'envie de rire c'est une pépite. Cependant il est vrai que le film commence a vieillir, les blagues sur Itineris et Otis ne sont plus comprises par la plus grande partie de la population, mais... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar MayaLZH
MayaLZH ·

C'est la Gaule

Je ne crois pas qu'il y est de bonne ou de mauvaise critique. Moi, si je devais résumer ma soirée d'hier, c'est d'être tombé sur TF1 et d'avoir commencé à regarder Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre pour la énième fois. Alors ai-je rigolé, et bien oui, même 15 ans après sa sortie. Car je chante l'humour français, je vis le jeu de mot français. Et finalement, quand... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Terf
Terf ·

Chabat ou Chabat pas?

Chabat : César (grandiose), Cléopâtre (même si je suis jalouse de sa plastique, mais son accent m'énerve), Amonbofis, Numérobis, Itinéris, l'espionne qu'on voit et qu'on voit pas... DarkVadoromain... Les dialogues aussi, les répliques (je dis encore "de là à delà"...), les décors, les costumes (même si qq tenues de Cléopâtre font trop modernes) etc. Chabat pas : Astérix (j'aime pô... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Dialogues cultes, gros budget, esprit Canal...

Une comédie française à gros budget qui est réalisée par Alain Chabat et qui est culte pour toute une génération, on dit : OUI ! Deuxième volet d’une série qui commence à devenir un peu longue, cet opus est aussi drôle que bien construit. Scènes mythiques et dialogues cultes font de ce long métrage un classique truffé de références et de clins d’œil géniaux. Fidèle... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Cultissime

Sans aucun doute, un des films dont presque tout le monde peut citer une grande partie des répliques ! L'adaptation est fidèle à la BD, et le comique est excellent! Le casting est parfait chacun dans son rôle : Clavier et Depardieu sont toujours un bon duo, Jamel Debbouze est le parfait numérobis, Alain Chabat et la ravissante Monica Belluci se donnent la réplique avec le piquant qu'il faut,... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre de Alain Chabat

Voila,le meilleur volet de la saga tous les temps et beaucoup mieux que les 2 derniers volet catastrophiques.Les jeux olympiques et au service de sa majesté. Et comme même que Christian Clavier a resté sur le rôle "Astérix".Car le film a était sauvé par lui et le réalisateur du film avec de très bon scénaristes. Ce film est aussi les idées et l'intelligent dans le scénario. Je... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar justinb
justinb ·

Une adaptation truculente

Humiliée par les remarques désobligeantes de Jules César (M. Alain Chabat) sur la création artistique et architecturale égyptienne, Cléopâtre (Mme Monical Bellucci) lance un projet de construction d’un palais « pharaonique » pour impressionner son hôte. Elle confie les travaux à Numerobis (M. Djamel Debbouze), architecte peu réputé pour la qualité de ses réalisations, mais assuré de présenter... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Baracoudaaaaaaaa !!

Alain chabat réalise un film avec tout son humour, ses réferences populaires, son imagination débordante et délirante pendant deux heures. Intensité des gags ( comme son précedent film à succès la citée de la peur ), les jeux de mots constants, l'absurdité omniprésente; le second et premier degrès qui se mélangent a tout moment rendent cet asterix bien plus drole, loufoque et inventif que le... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Clark_Androo

sûrement le seul astérix et obélix en film qui vaille le coup.. par contre à voir une fois,une seule fois oui,c'est assez.. comme c'est malheureusement souvent le cas avec les productions françaises,c'est dur dur la culture!! les gags sont poussifs,le jeu d'acteur limite niaisard,les décors ça va c'est pas trop mal,le scénario n'a rien d'exceptionnel,aucune surprise à attendre. bref à... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Clark_Androo
Clark_Androo ·