Affiche Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Critiques de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Film de (2002)

Asterix à part...

Merci Chabat. Merci d'avoir réussi à réaliser un Asterix qui, bien que A&O soient joués par C&D, ne soit pas raté. Merci d'avoir réussi à réaliser un Asterix plus proche de la B.D. (et même du dessin animé réalisé par U&G à l'époque) que n'importe quel autre film sorti avant ou après. Ceci est dit, et justifiera ma note malgré que Clavier soit effectivement imbuvable, et Depardieu invisible, ce... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Trop fort

Excellent Chabat ! Non seulement j'ai trouvé le film très drôle mais la recherche de réparties dans toutes les BD de la collection de Goscinny et Uderzo est vraiment énorme. Je vous invite à les relire, vous verrez une véritable chasse au trésor qui donne une seconde vie au film.Tout cela accompagné de références, vraiment bien placées, à d'autres films, comme star wars. J'ai également beaucoup... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar féeclochette87
féeclochette87 ·

Culte

Soyons honnête, ce film est un film culte... Certes, pas avec le même statut que les films de De Funès et compères, mais tout de même... Ce film je l'ai vu une petite dizaine de fois... et il ne me déplait jamais. Ça n'atteint pas des sommets, mais il faut tout de même l'avoir vu au moins une fois, non? Ne serais-ce pour voir Édouard Baer en scribe, Jamel Debbouze et son cannabis, Isabelle Nanty... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Marlouse35
Marlouse35 ·

Il est vraiment Nul cet Asterix

Ahhh Asterix, une véritable institution de la bande dessinée francophone qui a mit du temps a avoir son adaptation cinématographique a la différence de Tintin voir même de Lucky Luke. Le premier volet réalisé par Zidi était très "gaulois" mais c'est finalement un succès en salle. Le second volet est donc mit aussitot en route avec un Nul a la réalisation : Alain Chabat Le pari étais risqué... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar CHINO
CHINO ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Ryve

Le seul bon volet au cinéma malgré ma réticence à Jamel Debbouze. Ici il m'a fait marrer à plusieurs reprises et le reste du casting est tout aussi bon, notamment un Chabat aux petits oignons. L'histoire est l'une de mes favorites de l'univers d'Astérix, ça aide. Elle est bien respectée et les passages qui m'avaient le plus plu sont retranscrits, cool ! Reste que des fois c't'un peu trop lourd... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par BlueKiji

Astérix : Mission Cléopâtre ! Que dire de plus que hilarant, un des rares film drôle dont on ne se lasse jamais. Des répliques cultes, des fous rires, des acteurs qui collent parfaitement à leur personnage et le tout sur une histoire d'Astérix. Une recette parfaite pour un super moment passé ! Sans aucun doute le meilleur des 3 Astérix. Mention spéciale pour le monologue d'Otis.... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar BlueKiji
BlueKiji ·

Critique déconstructive...

Si on a envie de m'emmerder, on a juste à me parler de ce film, où pire si on veut vraiment me péter les rouleaux façon pâte brisée, on a juste à me dire que ce film est bien. T'façon, c'est lundi, c'est permis (et tous les jours aussi). Bref je vomis ce film. Pourquoi? Déjà parce que j'suis un fan d'Astérix et ce depuis les couches culottes (j'ai limite appris à lire avec des Astérix). Si le... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Gonzague Cimbault
Gonzague Cimbault ·

Critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre par Cyrille

Clavier pour faire Astérix ! Qui a eu cette idée ? Déjà, c'en est fini de la crédibilité du truc. Au contraire, Depardieu semble une évidence en Obélix, mais il est au service minimum. Il faut dire que Debbouze prend la rigolade à sa charge. A côté de ses gesticulations, il reste peu d'espace pour le reste. En plus il fait du Debbouze, ce qui doit ravir les amateurs, mais pour les autres, quelle... Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Cyrille
Cyrille ·

Pas ouf le film

Humeur basique, pour des enfants, cest parfait pour avoir les petits distraits a la maison. Par contre les performances de Clavier, Depardieu et Belluci sont formidables. Pas mal pour la mise en scène ou les effets spéciaux pour l'époque. Lire la critique de Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Armorking1984
Armorking1984 ·