C'est qui le lion maintenant?

Avis sur Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Cedric Clanet
Critique publiée par le

Critique cinématographique #2 - Astérix et Obélix : Mission Cléopatre

Les gogo.. Les gogo... LES GAULOIIIIIIIIIIIS

Nous sommes en 2017 après Jesus-Christ...

Dans des temps anciens, il y avait des bons films français... Puis le royaume du feu, formée de l'alliance des films racistes et des films de Kev Adams, attaqua, et plongea le cinéma francais dans une crise de l'humour. (NON JE NE VISE PAS DU TOUT QU'EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ET ALADIN ... Et bientôt a bras ouverts)

Ce film... Oh mon dieu ce film... Quand je l'ai vu la premiere fois, j'avais quoi... 8 ou 9 ans? Ca m'a beaucoup fait rire a l'époque, en même temps, je riais de tout. Ce que j'en pense maintenant... Foualala.

En ce qui concerne le synopsis. Cléopatre défie Jules Cesar. Le défi : Construire en 3 mois (trois miaou?) un palais dépassant de loin ceux de l'empire romain. L'architecte Numérobis (joué par Jamel Debbouze) est engagé par Cléopatre pour remplir cette tache. Il a du coup trois mois pour cela (moins quelques grains de sables), et il se verra couvert d'or en cas de reussite. Si il échoue, il rejoint le "magneau" dans l'estomac des crocos.

Il demandera l'aide de nos chers gaulois pour cela, mais gare au mechant amonbofis, qui souhaite detruire la réputation de Numérobis (et sa vie). Et parce qu'un Astérix n'est pas un Astérix sans les romains, nos amis les casqués sont de sortie dans ce territoire aride.

Du coup, ce que je pense de ce film? Un chef d'oeuvre. Comme j'ai dit plus tôt, déjà, quand je l'ai vu enfant, j'ai adoré. J'ai beaucoup rit, et étant donné que j'étais un grand fan des BD A&O, j'ai dévoré ce film et prit plaisir a le regarder en boucle.

Je l'ai revu aujourd'hui, je l'ai fini il y a a peine une demi-heure, et le fait est que j'ai mieux compris certains trucs. Des références partout. Les noms, les différents évènements du film (et une mention spéciale pour le combat final entre architecte qui m'a fait exploser de rire).

Un humour absurde, et un duo Astérix et Obélix avec Christian Clavier et Gerard Depardieu au sommet. Jamel Debbouze venant donner un coup de main pour faire de ce film, a mes yeux, une légende dans le cinéma francais.

Imhotep/10

Elnys, out.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1390 fois
2 apprécient

Autres actions de Cedric Clanet Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre