Les Anges Gardiens contre Roberto Benigni

Avis sur Astérix & Obélix contre César

Avatar Gizmopedia
Critique publiée par le

Premier film live adapté de la bande-dessinée, Astérix et Obélix contre César est un mauvais film. Voilà, c'est dit! Mais quelques années plus tard, une immense merde (pour ce cas, je ne m'excuse pas) nommé Astérix aux Jeux Olympiques est sortie et me pousse à reconsidérer les qualités du premier opus.
- l'humour: de l'humour à la française comme dans le temps. C'est gentillet, quelque fois drôle mais jamais hilarant. Ratés ou pas, les gags sont beaucoup plus nombreux que dans l'autre catastrophe.
- l'ambiance: les décors en carton-pâte nous plonge dans une version pseudo-réaliste du village d'Astérix. Okay. Toujours mieux que le village tout beau tout neuf tout pixellisé de l'autre navet.
- la musique: Très celtique, plus prenante que la musique niaise de l'autre daube.
- les acteurs: On a beau dire ce que l'on veut de Christian Clavier, il en jetait en Astérix comparé à Clovis Cornillac dans l'autre excrément. Et puis, les nombreux seconds rôles ont du plaisir communicatif à jouer dans ce film et ne donnent pas l'impression d'être là pour les pépettes comme dans l'autre [insérez ici synonymes de "grosse bouse monumentale"]

Malgré tout, ce film trahit en quelque sorte l'essence d'Astérix en changeant le comportement des persos (Astérix qui fait plus Jacquouille qu'Astérix, Panoramix qui prédit l'avenir dans un oeil d'espadon...) mais je le répète, ça reste "mieux" que l'autre FILM DE MERDE QUI A VIOLÉ UNE DES IDOLES DE MON ENFANCE!! Pardonnez-moi, c'est sorti tout seul...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1572 fois
19 apprécient

Autres actions de Gizmopedia Astérix & Obélix contre César