J'accuse et j'assume !

Avis sur Astérix & Obélix contre César

Avatar josey-

J'accuse la critique hypocrite et disproportionnée, de la part de nombreux bobos, envers ce film qui, à l'instar de certaines comédies de Louis De Funès en leur temps, a subi un terrible rejet.

J'accuse le succès, à mon sens encore surestimé, d'Astérix mission Cléopâtre d'avoir éclipsé les atouts de ce film. J'accuse le conformisme ambiant, dans lequel s'enferme trop souvent certains cinéphiles, d'avoir occulté les mérites de ce film.
J'accuse la daube Astérix aux jeux olympiques d'avoir encouragé le mépris pour un film qui pourtant retranscrit bien l'esprit originel de la Bande dessinée.

J'assume un sincère intérêt pour cette comédie peu hilarante mais sympathique.
J'assume un profond respect pour le jeu des acteurs (Clavier, Depardieu, Benigni...).
J'assume une préférence pour l'ambiance celtique et franchouillarde de ce film.
J'assume mon goût pour cette comédie populaire voire prolétarienne.
J'assume un réel plaisir à entendre la voix et les plaisanteries de Roberto Benigni.

J'assume le fait d'apprécier Astérix et Obélix contre César, un film peut être beauf mais amusant et sans prétention particulière.

Je considère la note actuelle de 4,1/10 comme particulièrement sévère et plaide pour une réhabilitation d'Astérix et Obélix contre César.

16 apprécient · 1 n'apprécie pas

josey- a ajouté ce film à 2 listes Astérix & Obélix contre César

• Films
    Cover Nein, pas d'accord

Nein, pas d'accord

Des désaccords avec une majorité de mes éclaireurs ? Heureusement, ça arrive très rarement... Les films sont classés du plus...

• Sondage Films
    Cover Les films qui sont des plaisirs coupables

Les films qui sont des plaisirs coupables

Avec : Rocky IV, La Tour Montparnasse Infernale, Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps, Expendables 2 : Unité Spéciale,

Autres actions de josey- Astérix & Obélix contre César